Un combiné Truma chauffage/production d' eau chaude, qui ne fonctionne que par temps chaud ...

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Le combiné Trumatic C 6002, fonctionne par intermittence et pas quand il fait froid. Dommage pour un chauffage !

<br><br><br>Le combiné fonctionne si la température extérieure est suffisamment élevée: 18°C. Si la température est inférieure la lampe témoin du bouton de commande passe au rouge.<br>Impossible de remettre en fonction le combiné, même en coupant et redémarrant l’ appareil comme le préconise Truma dans son mode d’ emploi.<br>Cet été, il suffisait que la température remonte de quelques degrés pour que le combiné fonctionne normalement, après avoir relancé la procédure de démarrage.<br>Je n’ ai pas trouvé un tel cas de figure dans les discussions du forum. C’ est pourquoi je me permets d’ interroger les membres du forum sur un retour d’ expérience d’ une telle panne intermittente due à la température extérieure.<br><br>Merci par avance de me faire part de vos observations.<br>Christian<br><br><br>

Bonjour à tous,

Pour l’eau chaude (40° & 60°) le fonctionnement est-il normal en toutes saisons?

Ne serait-ce pas un problème de Sonde de Température?

Commande normale ou CPlus

A suivre

Bonsoir,
La carte mère de votre Truma possède trois sondes, celle de 3°, celle de 40° et celle de 60°, avec bien sur votre thermostat de confort de température que vous pouvez régler de 10° à 24°. Il vous sera difficile de trouver la panne sans passez par le dépannage Truma.
Cette carte est accessible, vous pouvez essayer d’y regarder, voir si un composant
a surchauffer, mais difficile de le réparrer seul ! Et la “chaudière” ne doit pas exploser !
Astronomiquement Vôtre Patrick.

Merci pour votre réponse.
La panne concerne aussi bien le chauffage que la production d’eau chaude.

Bonsoir. C’est une commande normale.

Bonjour à tous,

Je viens de relire la Doc Truma et beaucoup de pannes viennent du manque de voltage Batteries

Donc si en été cela fonctionnait au dessus de 18° c’était peut-être du à la charge des batteries qui était remontée au top pour lui permettre de fonctionner?

Quel type de batterie Cellule équipe ton CC et quel en est l’état?

A suivre…

Le chauffage, mais aussi la production d’ eau chaude ne fonctionnent pas quand la température baisse sous 18° C.
La commande est un Trumatic C avec positions été ou hiver et une échelle de température graduée de 1 à 6.
Merci pour votre marque d’ intérêt.
… et heureuse année 2018 avec votre camping car.

Merci Patrick,
Je vais faire contrôler la carte.
Bonne année 2018

Merci pour ta recherche et l’hypothèse du manque de voltage.
La batterie à décharge lente a été remplacé il y a quelques années par un modèle plus puissant que celui d’origine. Avec les panneaux solaires, le volmètre sur le tableau indique en permanence 14 V quand le c car est garé à la maison. Mais la panne persiste.

On parle beaucoup d’ huile ou de parafine dans le circuit. Je me demande si elle ne fige pas à une certaine température, puis se liquéfie quand la chaleur arrive.

Bonne année 2018, avec ton camping car bien sûr !

Re,

Ce pourrait-être possible donc cela serait le manque de Gaz

Dans ce cas il faudrait installer un filtre sur l’arrivée de Gaz

Bon réveillon à tous

Il y a un filtre truma sur une des 2 bouteilles. J’ ai déjà remplacé la cartouche. Il n’ y avait absolument rien dans le filtre.
Le mystère demeure !

Bon réveillon à toi et merci.
Christian

Re,

Peut-être déposer le détendeur pour voir si il n’est pas encrassé, encore que si le Frigo n’a pas de problème particulier ce n’est peut-être pas cela!!!

Frigo ok, plaque de cuisson ok. Détendeur vérifié ok.
Merci quand même !

Sujets suggérés