Ueno ou Tokyo

Forum Japon

bonjour à tous et toutes

petite question logistique : je part le 13/08 de Takamatsu pour me rendre sur tokyo où mon hôtel se trouve dans Asakusa ( Via jr pass). Sur hyperdia il est préférable de mettre tokyo en gare d’arrivée ou ueno ? Il me semble que c’est la deuxième solution mais j’aimerais en être assuré par vos connaissances.

Par avance merci de vos réponses

Il te faudra changer de train a Tokyo de toutes facons (les shinkansens depuis l’ouest ne remontent pas vers Ueno). Ueno est plus pratique pour aller jusqu’a Asakusa en effet.

en effet je changerais à tokyo et devrait prendre shinkansen tsubasa 87 pour finir sur ueno. Je prendrais donc cette option :slight_smile:

Si tu mets directement “Asakusa(Tobu subway)”, tu auras les correspondances entre Tokyo (arrivée du Shinkansen), Ueno (JR yamanote) et Asakusa (métro Ginza line).

de Takamatsu en jr pass pas de route dispo en mettant directement Asakusa subway tobu line

Il n’y a pas de ligne JR entre Tokyo et Asakusa.Si tu ne décoches que la case “airplanes” de Takamatsu à Asakusa, cela te permet de voir toutes les possibilités pour le trajet total. Pour visualiser si tu peux utiliser le JR pass, les lignes JR ont un pictogramme vert, les lignes privées, métro ou autre sont en rouge.

en utilisant cette méthode cela ma permis de voir que de ueno à Asakusa en prenant la Tokyo Metro Ginza Line cela me coutera que 170 yens autant dire rien et cela prend 5 min :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage