J’espère que tu vas bien.
Je refais ton voyage et je ne m’en lasse pas !!
Est-ce que tu te rappelles le prix que tu as payé pour les cartes des parcs de Chobe et Moremi. J’ai trouvé un site qui les vends 55€ avec la livraison.
Cela te parait correct comme tarif ?
j’hésite à les acheter la-bas…
merci et bonne soirée.
LO
patoutaille182
Bonsoir LO!
Merci!
Tout va bien, je rentre d’Australie (carnet commencé) et je pars bientôt en Tanzanie!!!
Bon.
Ça me paraît cher.
D’après mes notes j’avais payé la carte de Moremi 300 Pulas sur place ( soit moins de 20€).
Et je n’ai jamais acheté celle de Chobe qui est un parc très simple. J’ai un schéma que je peux t’envoyer ( juste le temps de le retrouver dans mes archives).
On peut trouver ces cartes sur place ( éventuellement demander dans son hébergement où on peut les trouver).
À +,
Cordialement
Patou
horizons_contraires183
Me réjouis de suivre ton périple en Tanzanie un autre pays que j’adore, bon voyage. !!
patoutaille184
Merci! Ça sera notre 3e fois… comme ce fut le cas pour l’Australie d’ailleurs, qui est un autre de nos pays d’addiction.
En Australie il y a des régions où nous avons le même ressenti qu’en Namibie : grands espaces, déserts somptueux , couleurs similaires, sentiment de liberté…
Merci pour ta réponse et les cartes.
En Tanzanie, je pense que tu ne peux pas faire de self drive ?
Le jour J je reviendrais vers toi pour des conseils ! c’est une destination qui m’intéresse aussi.
bonne soirée.
LO
patoutaille187
Hello!
On peut faire du self drive en Tanzanie, Annick en a fait, plusieurs fois je crois, et elle n’est pas la seule.
J’avais trouvé des carnets ( pas très nombreux certes) qui racontaient.
Mais c’est plus compliqué qu’en Namibie et au Botswana, à plusieurs points de vue notamment pour le ravitaillement, en carburant et nourriture.
Si tu campes c’est moins facile également. Pas trop prévu dans certains coins!
Et comme nous faisons un voyage assez court, nous avons choisi une formule plus confortable, sans souci avec un chauffeur.
Comme ça mon chauffeur perso profitera mieux du voyage ( ça sera son anniversaire!) d’autant que la circulation est parfois un peu dingue sur les grandes routes, et pas de tout repos sur les petites pistes.
Coucou
Bien sur que tu peux faire self drive/camping en Tanzanie, 4 fois, pas morts de faim ni tombes en panne d essence et pourtant a l epoque on avait des tracassins🙄
Peu de gens en individuels, c est vrai, c etait il y a 30 ans et plus, ca n a que pu s ameliorer😋