Très mauvaise expérience avec VIATICUM / Bourse des vols

Forum Avion

Bonjour à tous,

Par un site internet de comparaison des offres de billets d’avions (boursedesvols), je me suis trouvée réserver via l’agence de voyages VIATICUM, dont je n’avais jamais entendu parler. [contenu supprimé car non conforme à la charte]

1. au moment de payer mon billet, après avoir intégré tous les renseignements administratifs, 30 euros de frais supplémentaires [contenu supprimé car non conforme à la charte]
  2. quand je reçois mon billet, je m’aperçois qu’il comporte un bagage en soute à l’aller et pas au retour. Sur Air France en plus, qui est censé offrir une franchise bagages systématique en soute
  3. j’envoie 2 mails, aucune réponse
  4. j’appelle : 60 centimes la minute !
  5. j’ai quelqu’un au bout du fil (facilement) : 20 euros pour rajouter un bagage en soute sur le billet retour !
  6. je demande à annuler mon billet : non remboursable !

Je suis furieuse !!

C’est bien le problème : on se laisse allécher par un prix bas en pensant qu’internet est un long fleuve tranquille !
Alors que le plus élémentaire bon sens voudrait que l’on redouble de prudence puisqu’on n’a pas d’interlocuteur physique, et que ce ne sont pas les mises en garde qui manquent notamment dans la presse.
Ca vaut pour les voyages, mais aussi pour les contrefaçons made in China, pour les faux médicaments, pour les banques à distance…

Au bout de combien de temps as-tu reçu tes billets d’avion?

J’ai aussi acheté un billet d’avion ce vendredi, et je n’ai toujours pas reçu mes e-billets.

je viens de faire une experience déplorable avec Viaticum
j’ai adressé de Praia (Cabo verde) 2 messages email (leur telephone ne répond pas) le vebndredi 14 pour une modification urgente de billet de retour.
Ils n’ont jamais répondu malgré l’urgence médicale.
de retour envoi d’un nouveau message (au telephone, aucune réponse possible) encore pas de répionse; mon préjudice est important
je pense qu’il faut envisager ensemble, et il doit y avoir beaucoup de monde, faire une action en justice
ceux qui sont interessés, me contacter jp bertheau 0813231788 jpberto3@yahoo.fr

Bonjour,
Oui, je fait une très mauvaise expérience avec VIATICUM

J’ai reservé mon billet, j’ai reçu une réponse merci beaucoup vous avez choissi VIATICUM, votre réservation et en cours. Deux jours après j’ai reçu un email, c’est impossible de faire votre réservation, mais sur mon compte carte de crédit toujours en attente de facturer. J’ai fait 5 email pas de réponse. Chaque fois la question si vous avec des questions, réponder sur ce email, mais j’ai fait souvent jamais une réponse.
Jamais VIATICUM Jamais
John

Bonjour,

Je souhaite décourager ici toute personne de commander en ligne sur le site boursedesvols.com. Leurs pratiques témoignent d’une malhonnêteté structurelle et organisée vis à vis des consommateurs. Mon expérience est :

• l’achat d’un billet d’avion Dakar-Conakry via le site sur la période de décembre 2018
  • l’annulation par boursedesvols.com de mon billet d’avion à 3 jours de Noel !
  • ils m’ont proposé un vol qui me faisait circuler dans toute l’Afrique de l’Ouest prenant une journée entière au lieu des 3 heures de trajet initialement prévues
  • on m’a assuré un remboursement intégral lorsque j’ai refusé cette alternative qui n’en était pas une (et j’ai pris avec une agence locale très efficace un autre billet moins cher pour un trajet d’1h30!)
    A ce jour, malgré de multiples démarches fastidieuses et chronophages, je n’ai toujours pas été remboursée de frais annexes au vol. Des frais inventés et injustifiés : traitement de dossier + assurance soit 60€ de perdus sur une prestation non réalisée de 300€. N’est-ce pas complètement aberrant que de payer une assurance pour un vol qui a été annulé par la compagnie sous-traitante de boursedesvols.com ? Sans compter que le remboursement du billet d’avion 240€ est arrivé 60 jours après ma demande.
    En gros, le business model de Viaticum boursedesvols.com, c’est de vendre des assurances qui ne garantissent rien du tout et des frais de dossier qui n’ont pas lieu d’être. Evidemment cette société n’est pas listée parmi les adhérents du service de médiation www.mtv.travel/les-adherents. Et le montant n’est pas assez important pour aller en justice. C’est donc sciemment que cette société arnaque les clients, je tenais à le partager le plus largement possible, à défaut de pouvoir obtenir gain de cause. Merci pour l’attention.

Je viens d’avoir aussi une mauvaise expérience avec bourse des vols. Nous avons réservé deux vols pour l’Australie , mardi, notre commande a été enregistrée, nous devions recevoir nos billets sous 24 à 48h. Ce jour , n’ayant aucune nouvelle , nous avons appelé BDV, pour nous entendre dire que notre commande avait été annulée par la compagnie qui trouvait le prix trop bas. nous n’avons en aucun cas été prévenus de cette annulation. D’après BDV, un mail nous a été envoyé dès le lendemain, nous ne l’avons jamais reçu et nous avons consulté nos indésirables.
Pourquoi proposer des vols à tarif préférentiel sans avoir requis au préalable l’accord de la compagnie? Nous voyageons très souvent et jamais nous n’avions eu ce problème avec d’autres agences. nous avons fait confiance à cette agence car elle était recommandée par notre socièté d’assurance qui nous faisait bénéficier d’une réduction supplémentaire.

Tu sais ce qu’il te reste a faire avec ta société d’assurance (la virer)
Bourse des vols c’est des gros menteurs sur les réseaux sociaux , tous les jours des mensonges sur les supposées destinations qu’ils proposent ( et sur leur site ça suit pas )

Tout à fait … sauf Cathay :wink:
https://pagtour.info/comment-cathay-pacific-perd-encore-une-fois-les-pedales/

Des voleurs
Des voleurs! A éviter de toute urgence. Ils refusent de me rembourser mes vols annulés à cause du COVID pour un montant de 1500 euros, inutile de préciser que j’avais assuré les billets mais peu importe pour eux! mes messages incessants restent lettre morte malgres mes références aux textes de lois et je vais devoir engager des frais de justice pour récupérer mon argent. Fuyez !!!

Inutile de cier au loup.
Il serait intéressant, comme je vous l’ai dit ailleurs, de donner les éléments de refus de cet organisme afin de discuter de leur pertinence.

Bonjour

Je vous confirme bien que ce sont des arnaqueurs des rollers mon billet aller-retour a été annulé par la compagnie aérienne Air France je suis en droit de demander un remboursement mais impossible de les joindre de ce soit par mail ou par téléphone ils m’ont fait automatiquement un avoir ils m’ont même pas demandé mon accord en sachant qu’il y a un règlement qui précise Contrairement à ce que l’on a pu lire ou entendre, le principe est le remboursement automatique du passager, sous 7 jours, en numéraire (espèces, chèque ou virement) tandis que l’avoir ne peut être mis en place que sur accord du passager.

En fin de compte j’ai reçu une réponse de Bourse des Vols ils m’ont demandé d’envoyer un courrier manuscrite pour demander le remboursement que j’ai fait en recommandé cela fait maintenant 3 semaines au jour d’aujourd’hui je n’ai pas eu de retour de leur part ce remboursement honnêtement éviter éviter cette agence de voyage

Bon conseil que ce soit via cette plateforme ou une autre similaire.
Passer directement par la compagnie protège de bien de déconvenues.

https://www.facebook.com/groups/actioncontreBDV/?ref=share
nous montons un groupe pour les assigner en justice. Rejoignez nous !

Un groupe vient de se créer pour mener une action commune :
Redirecting... nous !

Au bout d’une lutte émaillée de plusieurs lettres recommandées, j’obtiens la référence d’un avoir en contrepartie de mes réservations annulées- cause Covid- de mes transports aériens sur La Réunion. Au moment quelques semaines plus tard de chercher à utiliser l’avoir pour réserver de nouveaux passages, BDV VIATICUM ne répond plus. Aucune possibilité de contact et slience radio sur toute la ligne. Attitude et pratiques inadmissibles de cette prétendue agence.
je me déclare prête à me joindre à toute action de groupe qui pourrait être conduite.

Bonjour, avez-vous été remboursé depuis ? Je suis dans le même cas que vous…

Bonjour

Je viens de lire votre invitation pour mener une action commune contre viaticum. Je suis également une victime de leurs agissements. Mon vol pour la Réunion de novembre 2020 a été annulé à cause de la covid et malgré plusieurs lettres recommandées je n’obtiens que des réponses vagues incrimant Corsair. J’ai reçu un courrier m’indiquant qu’ils avaient demandé le remboursement à Corsair alors que la compagnie aérienne nie toute demande. je suis prêt à m’associer pour mener une action commune en justice. Pouvez-vous me dire où vous en êtes et que dois-je faire ?
Merci par avance

JE SUIS PASSE MOI AUSSI PAR VIATICUM . VOYAGE DE RETOUR DU BRESIL MAI 2020 ANNULE . DE RETOUR EN FRANCE J’AI DEMANDE LE REMBOURSEMENT A VIATICUM QUI M’A DIT DE VOIR AVEC LA T.A.P POUR LE REMBOURSEMENT . LA T.A.P ME DIT S’EST AU DONNER D’ORDRE DE DEMANDER LE REMBOURSEMENT. PLUSIEURS MAILS, TOUJOURS UNE REPONSE PRES ECRITE DE LA PART DE VITICUM . UN ANS APRES TOUJOURS RIEN DE LA PART DE VIATICUM .! J’AI RECONTACTE LA T.A.P QUI APRES NEGOCIATION M’A REMBOURSE MERCI LA T.A.P !!! BRAVO LA T.A.P NUL VIATICUM!!! A NE PAS RECOMMANDER !!! A FUIR!!!

Sujets suggérés