Très déçue par les croates sur les îles Elaphites

Forum Croatie

Très très déçue par l attitude agressive des croates et les tonnes de mégots sous les bancs à Gornje Celo et les autres îles elaphites Sommes restés 26 jours et franchement la beauté fut gâchée par cette attitude irritée vis à vis du touriste

Bonjour,
l’attitude agressive des Croates, un long débat sans fin. Ils sont presque tous pareil, mais quand on a l’habitude, on comprend vite qu’il n’y a pas d’agessivité, même si je leur fais régulièrement la remarque. J’ai souvent l’impression de me faire engueuler alors que je n’ai rien fait pour l’être, et pourtant, ça fait plus de trnte ans que je suis baigné dans leur mentalité, mais je n’arrive toujours pas à m’y faire sur ce point.
Pour l’indiscipline, c’est un fait réel, ce sont des champions, mais ça évolue, lentement, mais sûrement. C’est partout qu’on trouve des mégots de cigarette, pas que sur les îles. Il y a pire, si vous vous promenez dans l’arrière pays, là où les touristes ne vont presque jamais, sur des chemins “de chèvres”, le nombre de dépôts clandestins ou de zones à ciel ouvert où les poubelles sont déversées alors qu’il y a des parcs de recyclage de déchèts. Je constate que si beaucoup de jeunes font des effort, c’est encore loin de l’être pour les autres. Dans mon immeuble, personne ne fait de tris alors que les poubelles sont à dispositions, l’indiscipline additionnée à la fainéantise, c’est typique. J’espère vraiment que la nouvelle génération fera changer tout ça.

Sujets suggérés

Services voyage