J’ai un trépied Gorillapod pour mon appareil photo et j’aimerais
savoir si je peux le prendre en cabine dans mon sac photo ou si il faut absolument le mettre dans
les valises en soute.
J’ai un autre trépied
plus grand qui sera en soute mais j’avoue que je préférerais garder celui-ci avec moi (si jamais il y a un problème (il n’y a pas de raison !!)
j’en aurais au moins un sur les deux) sans me le faire confisquer au contrôle !
Qu’en pensez-vous ?
D’ailleurs j’en profite pour vous demander si ce genre de trépied est accepté en haut de l’Empire State ou du Top of the Rock ?
(il me semble que cela passe mais autant en être sûre !)
Merci d’avance pour vos réponses…
sourisgrise2
L’usage des trépieds est interdit sauf demande d’autorisation exceptionnelle pour les photographes professionnels.
zebulon2503
… même un petit trépied qui rentre dans un sac à dos ?
Bonne journée
sourisgrise4
Vi…vi…
Même le minuscule.
Si vous vous faites repérer avec on vous demandera de le retirer.
sourisgrise5
TOR :
We do not allow tripods or professional video cameras on the observation deck. To schedule a professional film or photo shoot, please complete the request form located on the Contact Us portion of the website, http://www.topoftherocknyc.com/contact, and email to filmphoto@topoftherocknyc.com.
ESB :
No. Tripods are prohibited at the Observatory, and there are no storage facilities on site.
zebulon2506
Bon ben tant pis, c’est vraiment dommage mais je m’en passerai !Merci qd même,
A bientôt…
Anonyme7
Si l’on a un trepied dans son sac à dos pour le reste de la journée et que l’on va au TOR et à l’ESB avec sans le sortir, ça ne pose pas de problème?
D’une manière plus générale, est ce que les “consignes” pour les sacs à dos (moma, met, TOR, ESB) sont obligatoires?
zebulon2508
…car effectivement lors de notre journée de ballades et découvertes, nous aurons le trépied dans le sac de toutes façons !?J’espère qu’il y a un moyen de s’arranger si on ne le sort pas du sac.
sourisgrise9
Tant que le trépied reste invisible dans votre sac on ne vous fera pas de misères.
Il sera vu au scan et peut-être vous rappellera-t-on la règle en haut, mais c’est tout !
Anonyme10
Donc concernant les TOR & ESB nous pouvons monter avec notre sac à dos !
Et concernant les musées? Sommes nous obligés de déposer les sacs en consignes? Est ce que cela rajoute beaucoup de temps d’attente?
sourisgrise11
Sincèrement, je ne sais pas comment je me suis débrouillée à chaque fois que je me suis rendue dans un musée, mais jamais je n’ai déposé quoi que ce soit à la consigne, sauf à l’ONU où ce fut obligatoire.
Je mettais mon sac à dos en ventral.