J envisage de partir en Islande du 30 mai au 23 juin (malheureusement peu de flexibilite sur les dates) et je souhaite essentiellement faire de la rando.
Voyageant seule sac au dos, je ne souhaite pas louer de voiture.
Par ailleurs, j ai vu que beaucoup de routes ouvrent en moyenne autour de la mi-juin.
Est-il possible d acceder a des sites de trekking la premiere moitie de juin? Par quels moyens? (bus, stop).
Merci de vos conseils!
Anonyme2
Salut,
Sur le site de la fédération islandaise des routes, tu trouves effectivement la période moyenne d’ouverture des routes F. Perso, je reviens d’Islande a peine et l’hiver est loin d’être rude: pas de neige sur les routes ni en plaine…dc il y a des chances pr que les routes F ouvrent assez tôt cette année.
Pour le moyens de locomotion, un ami a fait le sud du pays en car donc c faisable si tu as du temps mais tu risques de rester non loin des routes principales. Les gros car montés sur suspension sont des cars a touristes affectés a des sorties précises et qui te coûteront au final plus cher que la location d’un 4X4…
En résumé ça me semble compliqué d’aller faire du trekking sans avoir une voiture a dispo. Le stop: difficile a prévoir … Mais tu auras presque que des 4x4 de touristes sur ces routes, donc ils peuvent être souvent remplis
Bonne réparation
Anonyme3
Merci moby69!
Il faudrait donc avoir une voiture pour acceder aux sites de trekking?
Si c est le cas, voiture normale ou 4*4?
Je vais me renseigner sur les prix mais peu de chance que cela rentre dans mon budget.
A bientot!
Anonyme4
Salut,
Oui, une voiture sera nécessaire.
Pour le type, bcp de routes a l’intérieur du pays sont interdites aux véhicules classique (routes F_ _ _). Donc si tu ne veux pas rester sur la côte, et profiter de l’intérieur du pays, un petit 44 jiminy sera très bien.
Petit détail: l’assurance des cartes visa ne couvre jamais les 44.
Perso, j’ai vu des prix a 360€ la semaine pr cette voiture…
Bonnes recherches
Anonyme5
Ok - affaire a suivre. Merci beaucoup pour ces precieux conseils!
sylvain656
Salut !
Je suis dans le même cas que toi, tout est prêt niveau billet A/R et matos, reste plus qu’ à m’affûter et à préparer mon itinéraire donc si t’as des idées à me proposer, je suis preneur. Je ne sais pas où donner de la tête, trop de choses à faire en si peu de temps…
A bientôt
Anonyme7
Bonjour,Je viens également en Islande en juin et compte également faire de la rando.
Je songeais louer une voiture donc n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez partager les frais.
Anonyme8
Bonjour,
Nous sommes deux (sans permis) et partons randonner en Islande pour la première fois du 13 au 22 juin 2014. Nous pouvons partager les frais d’une voiture de location sans problème. Si jamais vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Anonyme9
Bonjour à tous, bien arrivée à Reykjavik et je devais prendre la route lundi matin (bus ou stop). J essaierai de garder un œil sur le forum en fonction de mon accès internet. N hésitez pas à partager vos plans de voyage, peut être pourra t on se croiser/ faire un bout de chemin ensemble. A bientôt, maud.
sylvain6510
J-3 !!! En pleins préparatifs !
Anonyme11
Bonjour à tous,
Je décolle demain moi pour reykjavik avec ma compagne. N’hésitez pas à vous faire remarquer en stop…Avec ma conjointe on aura un véhicule, si on vous capte, on vous avancera sans soucis.
Allez, bonne aventure à vous!