Trekking Amazonie Colombienne

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je pars bientôt en Colombie et j’aimerais faire un trek de 2 ou 3 jours dans la forêt Amazonienne.
Je souhaiterais bien sûr vivre quelque chose d’authentique et avec un peu de chance la possiblité de voir un peu de faune locale.

Il semblerait que la plupart des treks aient lieu prés de Leticia mais sont-ils vraiment authentiques ou peut-être faut-il chercher à aller un peu plus loin (Puerto Nariono? Reserva Palmeri?)

J’ai déjà contacté Marine qui est fortement recommandée sur ce forum mais je cherche à voir toutes les options possibles.
Vos avis et conseils sont les bienvenus:-)

Merci d’avance!

Vincent.

Salut Vincent !

De retour d’Amazonie, je ne pourrais que te conseiller de contacter la réserve Tucuchira. Située à Santa Sofia, a mi chemin sur l’amazone entre Leticia et Puerto Narino, c’est un lieu hors sentiers battus, dans la jungle un peu en dehors de la communauté, ils sont entourés de guides locaux qui peuvent te proposer de passer deux ou trois jours dans la jungle, tu peux dormir à la réserve.
N’hésite pas à me contacter si tu as des questions.
Mon passage à Tucuchira a été un moment très fort de mon voyage !

stéphanie

Bonjour!
Nous partons en amazonie comlombienne la 1e semaine d’aout cette année. Quelqu’un a t-il expérimenté les guides locaux de Puerto Narino ou Laeticia ? Les tarifs sont ils similaires à ceux des agences en ligne qui nous semblent pas donnés !
On peut trouver un guide de qualité sur place sans réserver à l’avance ?

Merci !
Florian

Bonjour Florian. J’organise mon voyage de février à leticia. Or j’ai la même question que vous. Votre voyage etant passé, auriez-vous des conseils ou recommandations ? Merci d’avance pour votre aide

Hello,
J’ai passé 6 jours en Amazonie cet été. Avant de partir, j’avais contacté les contacts évoqués sur ce site mais ils sont extrêmement chers (Marie etc.). Ils sont pébliscités sur ce forum, attention il y a beaucoup de publicité masquée!
J’ai logé à Puerto Narino (que je recommande vivement) et Laeticia, sur place, si vous prenez un bon logement, les excursions pourront être organisés par des locaux et ce sera très riche et beaucoup moins cher.
Si besoin d’infos ou contacts n’hésites pas à me contacter directement en MP!

Je serais aussi curieux de connaitre les tarifs de guides locaux aujourd’hui. Je me souviens qu’en 2016/2017 une excursion en foret de plusieurs heures avec un guide local , ou meme au lac tarapoto pour voir les dauphins coutait 30 000 COP par personne.

Bonjour, je serais intéressée par vos bons plans logements, guides, activités à ne pas manquer et avoir une idée de tarif suite à votre séjour en Amazonie. Quid également du temps à cette période ? J’envisage d’y aller en août 2026…merci déjà de vos partages! Myriam

Bonjour,
J’envisage également d’aller dans la partie d’Amazonie, avez-vous des retours, bons plans sur cette région ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage