Ma compagne et moi avons l’intention de faire un trek dans la région de Zagori en Grèce sur 4 jours, avec l’itinéraire suivant :
Monodendri > Papingo > Astraka > Tsepelovo > Monodendri
Nous commencerions ce trek le 14 avril, pour le finir le 18.
Est-ce que quelqu’un connaitrait la météo à cette période de l’année ? On sait que normalement, c’est plutôt en mai que les gens font ce trek, néanmoins on ne sera malheureusement pas disponible en mai…
Est-ce qu’il risque de neiger ou pleuvoir ?
Nous savons également que le refuge d’Astraka n’ouvre que mi-mai, nous cherchons une solution pour cela.
Nous sommes preneur.euse de tous vos retours d’expérience
Merci beaucoup !
choune2
Bonjour Ircam
Lors de notre séjour mi avril 2023 il a d abord plu beaucoup puis neigé jusque dans les villages….
Nous avons renoncé à monter au drakolimni et même aux randonnées plus faciles partant des villages
donc difficile de prévoir la météo mais dans ces régions montagneuses de la Grèce il fait encore assez froid en avril
ircam3
Merci beaucoup pour ta réponse Choune, bon ça n’augure rien de bon pour nous alors. Il faudrait mieux qu’on reporte à une autre fois en mai/juin pour être safe si je comprends bien.
choune4
Difficile de prévoir la météo mais ces régions du nord ouest de la Grèce sont quand même pluvieuses à cette saison
Effectivement en mai juin ce serait plus safe