Trek safari... en Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour
Nous sommes actuellement au Rwanda en solo avec mon mari pour un mois et souhaiterions aller également en Ouganda. Nous sommes à la recherche de conseils concernant des treks, excursions, safari… dans les 2 pays ( particulièrement en Ouganda) par le biais d’une agence serieuse, respectieuse…et si possible locale. Merci de vos conseils et retours
M.B

Bonjour
J’ai été au Rwanda et en Ouganda que j’ai quitté ce matin, je viens d’arriver à Nairobi.
Si vous n’y êtes pas encore allé, je vous conseille Bunyoni au bord du lac Kivu, on peut faire le tour de la presqu’île à pied et un tour en bateau sur le lac. C’est très beau!
Concernant l’Ouganda, ne pas manquer Murchison Falls où je suis allé la semaine dernière, j’ai vu des girafes et des lionnes entre autres éléphants, buffles et antilopes. Le tout en une journée compète avec une nuit dans le parc. Formidable!
J’ai utilisé les services de la compagnie ci-dessous avec qui j’ai pu bien négocier :
http://www.ugandacommunitysafaritours.com/

Si vous voulez voir des photos, connectez-vous sur mon blog.
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine

Bon voyage
Pierre

Bonjour M.B, bonjour Pierre,
Ayant fait les 2 pays, Ouganda et Rwanda, lequel avez-vous préféré, et pourquoi ?
Nous n’aurons pas assez de temps pour profiter des 2, et voulons donc nous concentrer sur un seul, le Rwanda nous semblait plus accessible sur une période un peu courte, mais on a eu l’occasion de discuter avec un français vivant en Ouganda, qui nous a tellement bien vendu son pays…
On est encore un peu perdu…
Merci,

Jean

Bonjour

chaque pays a ses avantages et ses inconvéniants.Les 2 pays ont une belle végétation tropicale.

Les points forts du Rwanda sont la modernité et la propreté du pays et quelques endroits merveilleux comme le lac Kivu surtout à Kibuye. Je n’ai pas fait le parc Akagera comme j’allais faire un safari au Kenya et en Tanzanie qq semaines plus tard. Kigali est sympa le mémorial du génocide est à ne pas manquer même si on n’est pas fier d’être français en sortant. J’ai aussi bien aimé l’éco musée de Nyanza et les rizières de Butare.

Les points forts en Ouganda sont le lac Bunyoni,une merveille. Le parc Queen Elizabeth est un peu décevant. Il faur aller à Masindi pour faire le parc national Murchison Falls. En une journée j’ai vu des lions, éléphants, girafes, antilopes et la croisière sur le Nil est superbe! Entebbe aussi est sympa au bord du lac Victoria.

Je n’ai pas fait les gorilles, trop cher, j’ai privilégié les safaris au Kenya et en tanzanie.
Voilà ce que je peux vous dire pour vous aider dans votre choix.
Bon voyage

Bonjour M.B,
Merci beaucoup pour les détails.
Dans l’idée, on commencera certainement par 3 jours sur le Murchinson, en voiture & camping.
On rejoindrait ensuite l’Ouest (Port Fortal ou Kasese), avec l’idée de profiter de 4 jours dans le secteur pour prendre le temps d’y rencontrer la population, aller découvrir la région, randonner, peut-être rejoindre les secteurs à chimpanzés. 2 ou 3 jours dans la partie centre, et retour pour profiter de 2 jours sur Entebbe.
Malheureusement, notre séjour est assez court, et nous n’aurons pas le temps de rejoindre le Sud… Une prochaine fois ?

Sujets suggérés

Services voyage