Me rendant au Tibet par katmandou le 10 juin . Je me suis dit que j’allai profité du pays vu que c’est pas tout les jours que je pourrais le faire .
Ma question est ,
sur 20 jour a peu pres , quel trek me conseillez vous de faire . ( Sans Agence )
Je me suis fixé les balcons des annapurnas , mais apres sa je suis perdu , ya tellement à voir et à faire la bas .
Je suis plutot sportif , et je sais que c’est la mousson .
entre :
Lumbini ( que je veux absolument faire )
colline de Swayambhunath,
Bodhnath,
baktapur,
Sarangkot,
Poon Hill,
Machapuchare (es ce un trek ?)
Le camp de base de l’Everest ,
je suis perdu .
Puis je tous les faire ? avez vous d’autre endroit a me conseillez ? Quel serait le meilleure itineraire ?
Quel difference entre le sanctuaire des annapurnas et les balcon ?
MERCI <3
Ps : Vraiment désolé pour l orthographe . je suis tres tres nul . pardon pardon pardon .
willemspie2
A cette époque, tu n’auras pas beaucoup de vues sur les montagnes, donc beaucoup de treks seront décevants. Je pense à des points de vue comme Point Hill ou Mardi Himal BC
Tu peux regarder des treks plus culturels, Indigenous Peuple Trail, Mohare Danda, peut être Dhorpatan
Ou alors le Lower Mustang Kagbeni, Muktinath, Marpha, . . autour de Jomisom car region en partie protégé de la mousson .
pepitobask3
Le trek du tour des Annapurnas c’est le plus connu… Et pas le plus moche!
Il faut compter entre 8 et 10 jours de marche avec un passage de col à 5416m!*
Les décors sont absolument fous et passer par une agence ne sert strictement à rien!Si tu as besoin d’infos n’hésite pas!
jeya884
heyyy merci l ami !
jpars demain ou apres demain de kathmandou a pokara . je rentre tout juste hier de simikot . j etais au tibet au mont kailash .
mon retour en france et prevu pour le 16 juillet .
penses tu que je puisses faire le tour plus le tilicho lake et enchaîné avec lumbini avant le 16 ?
Et surtout puis je faire le tour sans diamox ?
sachant que j en est prie pour le mont kailash .
merci et desole pour les fautes !!!
<3
pepitobask5
Largement!Par contre avant de te lancer dans le trek tu dois t’acheter un permis à Katmandu!!! C’est obligatoire, il y a des controles le long du trek! (Un controle le long du trek)…
Mais tu ne dois pas partir de Pokhara pour faire ce trek?! mais de Besisahar! De là, tu dois acheter le ticket d’entrée au parc national! On l’a fait en 10jours le trek mais c’est jouable en beaucoup moins… A raison de 30bornes par jour c’est simple! Il est conseillé de faire une étape à Manang pour s’acclimater à l’altitude et beaucoup de touristes en profite pour faire une excursion au lac
Tout le long du trajet tu trouveras des homestay et guest house qui fonctionnent toutes pareilles… Tu ne payes pas la nuit du moment que tu manges chez eux! Seule la dernière étape est compliquée pour dormir… celle qui est juste avant le col c’est toujours plein… Ducoup tout le monde dort dans la “salle à manger commune”!
Pour Lumbini, prévois de prendre un bus de nuit! Katmandu/Lumbini a été le pire trajet en bus de tout notre tour du monde… La route de la muerte en Bolivie c’est une promenade de santé à coté… 12h pour faire 165km seulement! Un calvaire! C’est plus un village qu’une ville… Ne t’attends pas à y voir quelque chose de mémorable. Toi qui vient du Tibet t’as déjà du en prendre plein la gueule!
jeya886
oui j avais deja achete mon permis avant le tibet lool .
oui toutbles nepalais me disent besi sahar ici je ne sais pas pourqyoi je reste bloque sur pokhara .
A quel heur me conseil tu de prendre le bus de katmandou ? mon hotel me propose 10 dollars bus climatise . es ce raisonnable ?
jeya887
oui j avais deja achete mon permis avant le tibet lool .
oui toutbles nepalais me disent besi sahar ici je ne sais pas pourqyoi je reste bloque sur pokhara .
A quel heur me conseil tu de prendre le bus de katmandou ? mon hotel me propose 10 dollars bus climatise . es ce raisonnable ?
pepitobask8
On a payé le bus local à 6 dollars pour deux… mais pas de clim et le trajet a duré une journée entière. C’est sur que c’est plus cher en bus climatisé mais tu auras l’avantage d’arriver assez tot à Besisahar pour acheter l’entrée au parc national (2000 roupies).Le bureau ferme à 16h30 ou 17h quelque chose comme ca… Et ouvre le matin à 6h!
Sache aussi que le dernier tronçon du trek se fait généralement en bus…Jomsom Pokhara! Le prix est pas négociable c’est 1500 roupies et ca prend 12h (contrairement aux 6h annoncées)
Have fun
jeya889
j’ai croisé un serpent aujourd hui au niveau de dharapani …
sont t ils venimeux ?!!!