Je fais un trek avec mon fils de 20 ans entre le 3 et le 10 mai prochains. Je pensais aller voir le lac de Gosaikunda mais je m’interroge sur le niveau d’aptitudes physiques à avoir- mon fils et moi n’avons aucune expérience en trek, mon fils est relativement costaud, quant à moi je ne suis pas particulièrement sportive mais je m’entretiens comme on dit!.. Nous avons envie de partir sans guide. Est ce sérieusement envisageable ou vaut il mieux ne pas nous y risquer? J’ai besoin de vos conseils également quant aux conditions climatiques : fait il très froid en cette période?
Avez vous d’autres treks à me conseiller dans le Lang Tang? Merci pour vos lumières!!!
Catherine
willemspie2
Oui, je conseille plutot la vallee du Langtang. Mais Gosainkund, c’est possible aussi, la difficulte c’est que cela monte directement da Dhunche a plus de 4000 metres, obligeant sans doute a un jour d’acclimatation en chemin.
au-drey-643
Bonjour Catherine,
Je vous recommande aussi la vallée du Lang Tang, après vous pouvez aussi partir sur un trek court dans les annapurnas.
Concernant les aptitudes physiques requises, tant que ce n’est pas technique (pas d’alpinisme) vous pouvez aller à votre rythme (une des remarques préférées des guides locaux durant les treks est : vistare vistare, soit doucement doucement).
Pour ma part je suis partie seule et donc j’ai pris les services d’un guide (j’ai fait le camps de bas de l’Everest). Personnellement je me suis sentie plus à l’aise d’être encadrée, car même ayant un bagage conséquant en rando/trek, les guides locaux connaissent la montagne sur le bout des doigts bien entendu, et donc cela est bien plus sécure et convivial à la fois !
Sachez que si vous souhaitez partir seules il vous faudra vous procurez votre permis de trek à KTM (TIMS).
Si vous souhaitez avoir des contacts pour hôtels ou guides francophones je peux vous envoyez tout ça par message privé.
Bien à vous,
Audrey