Trek au Népal avec adolescent (vue sur l'Everest, le Lhotse, le Makalu et le Cho Oyu)

Forum Népal

Bonjour,

J’aimerais faire un trek au Népal avec mon fils de 14 ans. Lors de ce trek, j’apprécierais que nous puissions voir l’Everest, le Lhotse, le Makalu et le Cho Oyu. Il faudrait que ce trek ne soit pas trop difficile, voyageant avec un adolescent de 14 ans.

Quel trek me recommandez-vous?

A quel moment de l’année est-il préférable de le faire?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lindberg

Bonsoir ,
Nous avons fait le trek du kalapathar en octobre où nous avons pu voir tout le panorama que vous recherchez : makalu , evrest … tout simplement fabuleux !
nous avions pris 15 jours pour ce trek conseillé par notre petite agence , n’étant pas certains d’assurer le train sur 12 jours ce qui nous a permis d’être sereins, nous avons pu allonger une étape de ce fait ,ce qui fut très confortable.
Cela dit si on se sent de le faire en 12 jours c’est sans problème.
On nous avez aussi proposé le camp de base de l’Evrest ou gokyo où l’on y vois le même panorama.
En prenant son temps , je pense qu’il n’y a pas de problème pour y parvenir
bon voyage
ps: le mois d’avril est aussi une très bonne saison.
Guy

Bonjuor,
Il est tout a fait possible de faire un trek avec votre fils de 14 ans et sur la région de l’everest si vous souhaitez voir l’everest et alentour Lhotse, Nuptse, Thamserku, Amadablam etc…j’ai fait ce trek il y a 12 ans avec des enfatns de 10/12 ans.donc ne vous inquitez pas …, et la mieulleur saison sera mois de octobre/novembre et mars/avril.

Je vous souhaite une bonne journée!
Guide du népal actuellement en France.

Sujets suggérés

Services voyage