Prix d'une course en taxi de l'aéroport de Katmandou à Thamel

Forum Népal

Bonjour, je dois prochainement me rendre au Népal. Est-ce que quelqu’un connaît le tarif d’un taxi de l’aéroport jusqu’à Tamel ? Merci pour votre réponse.

Couvre feu a Kathmandu aujourd’hui

Bonjour, les premiers taxis Juste a la sortie de 'aéroport n’hésiteront pas à vous demander 2000 nrps
Marcher un peu 100 m jusqu’au parking ca paase à 1000 (ou 600 en partagé)
Allez sur la grande route et c’est 700/800

L’ application pathao vous permet meme sans l’ utiliser de montrer les tarifs aux taxis…

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse !

Vu la situation extrêmement tendue et le risque de violences graves, ne partez pas au Nepal pour l’instant. Suivez l’évolution de la situation dans les médias.
(l’aéroport est fermé)

Ce n’est pas dans les médias qu’il faut suive l’évolution au Népal mais dans le site officiel de France Diplomatie.

1 « J'aime »

Si on suit France diplomatie on va nulle part et on fait rien! Même le prix des visa pour le Nepal est à 200e (?)

Le compte Facebook de l’ambassade de France est désormais bien tenu

Pour la situation actuelle, ca change super vite!
Nouveau premier ministre devrait être nommé aujourd’hui, Durant ces 2/3 de latence plus de police et les gens se confinent (même dans petite ville comme Tansen ou je suis)!

Les gens sont contents et attendent de jeunes politiciens enthusiastes comme le maire de Kathmandu…

Donc oui un départ pour le Nepal dans les prochains jours serait compliqué mais d’ici un mois… Ca va hyper Vite dans un sens comme dans l’ autre

Les gens ici se sont fait à l’idée saison touristique etait déjà morte cette année!

Bonjour,
Nous y partons dans 7 semaines puisque les billets d’avion sont déjà réservés. Nous sommes assez inquiets et pas enthousiastes de partir (nous ne sommes plus très jeunes).
Savez vous si pour le risque d’émeutes dans un pays et déconseillé de partir par le site du gvt, on peut demander à la compagnie aérienne de modifier son billet et le reporter de 3 ou 4 mois?
Merci de votre réponse

Je vous conseille de vous rendre au comptoir des taxis pré-payés à l’aéroport. Un trajet jusqu’à Thamel m’avait coûté 900rps en mars dernier.
Je ne veux pas être alarmiste mais soyez prudente à KTM, si vous partez dans l’immédiat bien sûr. La situation devrait quand même s’améliorer d’ici 1 mois.

Merci pour votre réponse !

En 2023 et 2024, j’ai payé 700 roupies en partageant le taxi avec un autre traveller …
Si vous avez un sac à dos pas trop volumineux vous pouvez aussi marcher jusqu’au temple de Pashupatinath et prendre un transport local qui vous déposera au parc Ratna, et en moins de 10/15 minutes à pied, vous êtes dans le quartier de Thamel. Je n’avais payé que 35 roupies. En pleine journée, il n’y a aucun problème pour envisager cette option, c’est peut-être plus compliqué une fois la nuit tombée …
J’ai un vol le 2 Octobre depuis Barcelone pour Jeddah et New Delhi, et je devrais être sur Katmandou le 3 en fin d’après-midi.
J’espère que le calme et la stabilité du pays seront de retour d’ici mon départ …

Merci pour votre réponse ! Je pars le 11 octobre pour Katmandou.

Le 31 octobre 2025, j’ai pris un taxi avec l’application Patheo pour me rendre à l’aéroport, et je n’ai payé que 515 NPR … Beaucoup moins cher que les 700 à 1000 NPR réclamés sur Thamel par les chauffeurs de taxis! Une moto-taxi revient à envrion 250 NPR.

Bonjour,

Je suis rentré du Népal le 31 Octobre, et j’y suis resté un mois.
Je peux vous assurer que la situation est très calme, vous n’avez aucun souci à vous faire quant à votre séjour !
Une nouvelle loi vient juste d’être votée, elle interdit tout rassemblement de plus de 5 personnes à proximité des édifices sensibles tels que le Parlement, les administrations diverses, le Palais présidentiel, les résidences des personnalités politiques …
Excepté ce fait, rien d’autre à signaler !
Passez un bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage