Traversée Little loch Broom et loch Broom

Forum Écosse

Bonjour,
Je commence à étudier l’itinéraire d’une randonnnée printanière partant de Kinlochewe ou Poolewe en direction du Cap Wrath (longues études en perspective) Un passage Dundonnell-Ullapool permettrait à la fois visite de la presquîle de Scoraig et ravitaillement.Je crois savoir qu’il y a des possibilités de traverser de Badcaul à Scoraig. Où obtenir des renseignements précis sur les horaires?
Il semble qu’il ait existé autrefois une possibilité de traverser le loch Broom à partir de la presqu’île de Scoraig sur Ullapool. Peut-on actuellement commander un bateau (piétons seulement) à Ullapool pour effectuer cette traversée?Merci.
Calamity Jane

Nous avons pensé utiliser cette traversée une année en tant que pièton (sans doute pour le "ravitaillement " !)… à l’époque, j’avais les détails mais il va falloir que je les recherche… ! (Je crois que c’était du point de vue si nous avions étais à “Balladrach” si je me souviens bien…) . A mon avis il faut juste savoir les dates que ce “ferry” existe vu que vous partirez au printemps…

Voici les détails : www.camusnagaul.com/content/boat1.htm à Camusnagaul, Dundonnell sur Little Loch Broom Le prix est un peu plus chèr à partir d’Ullapool (car il faut aller vous chercher…)

Bonjour Calamity. Encore une fois,la seule lecture de votre question me fait rêver. Vous titiller le sublime,l’irréalisable, pour une grande majorité des forumeurs. Les endroits que vous recherchez sont" innaccessibles" pour une grande partie des gens et tout simplement inconnus par les autres :wink:
Le “ferry” qui fait la liaison Badcaul-Scoraig est un tout petit bateau d’un particulier. On pourrait le surnommer le “postman”. Il fait la liaison 3 fois par semaine:lundi,mercredi et vendredi à 10h30. Ne cherchez pas après son site :wink: vous pouvez contactez directement Bill Burstall au 077 4763 0249 ou essayez sur le site de la communauté de Scoraig http://www.scoraig.com/
La traversée que mentionne Joyce reliait Altnaharrie à Ullapool mais malheureusement,elle n’existe plus. Altnaharrie a été très aprécier par son hôtel(coté 2 étoiles au Michelin) et le propriétaire à lui même fait la liaison avec son petit bateau. Cette liaison à pris fin avec la fermeture de l’hôtel. Si le Altnaharrie Hostel n’existe plus,le Altnaharrie Inn vous acceuillera encore aussi chaleureusement et vous pourrez toujours y manger un excellent repas.

Joyce m’a pris de vitesse sur ce coup là! :wink:

[quote]
Joyce m’a pris de vitesse sur ce coup là! ;-](/citation]

Je ne sais meme pas si nous parlons du meme bateau / traversée… ?! :wink:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements. J’ai bien vu le chemin qui conduit à Scoraig à partir du bus, et ce grand promontoire m’a fait rêver, d’autant plus qu’il y aurait un bunkhouse à Badrallach. Cela dit, même si c’est un peu plus cher (et d’autant plus si nous sommes 4), le mieux, si nous arrivions à pied de Dundonnell après une traversée Poolewe-Dundonnell ,Kinlochewe Dundonnell ou Lochluichart-Dundonnell de traverser le loch Broom à partir de l’ancien hôtel pour rejoindre Ullapool.
Calamity Jane

Nous avons été à Badrallach en 2011…endroit assez retiré et calme… !

Bonjour,
Je remercie mes informateurs Joyce et Denis 02 (je n’ai pas encore fait mon enquête sur la traversée Altnaharrie Ullapool), mais les horaires du ferry entre Badluarach et Scoraig sont disponibles sur le site Traveline Scotland à condition de ne pas passer directement par" Plan your journey " (mystères de l’informatique).
Il y aurait également une sorte de taxi entre Ullapool et Badluarach. Je ne sais si nous pourrons aller à Scoraig, mais c’est bien tentant.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage