Traversée en bateau Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous!
Je pars avec mon copain 3 semaines à Mada (fin août début septembre), nous sommes en train de préparer notre voyage.
On aimerait passer la fin de notre séjour à Sainte-Marie pour pratiquer la plongée et voir les baleines à bosse. On préférerait faire le voyage en avion. Mais pour une question de correspondance avec les vols d’Air Madagascar, nous pensions faire la traversée en bateau depuis Tamatave (Soanierana-Ivongo).
D’après ce qu’on a pu comprendre, elle est assez dangereuse, donc si quelqu’un l’a faite récemment, quels sont vos avis ou conseils?
On nous avait conseillé la compagnie Cap-Sainte-Marie, mais je ne trouve pas son site Internet. Quelqu’un sait si elle existe toujours? Sinon, qu’elle est la compagnie que vous nous conseillez?
D’avance merci à tous pour vos réponses!

Bonjour , j’ai fait cette traversée en novembre avec Cap Ste Marie = pas dangereuse mais … (Je peux t’envoyer mon long résumer de 1 mois si tu le souhaites ? ) Saches que le bateau n’est pas à l’heure = il était parti de Ste marie en retard = problèmes techniques et donc arrivé à Sonanierana - Ivongo ) avec qq heures de retard d’ou … Départ retardé et perte d’une demi journée sur l’île aux nattes ( je te conseille de séjourner là bas ) C’est la 2x que j’y vais et franchement la 1x j’y suis allée en avion = Bcp mieux lol ! Pour le retour = départ à 4h du mat prévue car ça se fait selon les marées ( il y a une passe à franchir donc … ) Sommes partis avec 1/2h de retard . J’ai recopié l’adresse trouvée au port pour contacter Cap Ste Marie . Tu la trouveras ds mon résumer .
Perd pas de temps = vas y en avion .Les jours sont sacrés en vacances et ça passe tellement vite !
Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour Flora,

Merci pour ta réponse. Nous avions lu tes messages postés dans différents forums et nous avions bcp aimé. Si tu peux nous envoyer le résumé, nous en serions ravis.
Notre première idée était de faire la traversée en avion. Mais les dates de vols ne coïncidaient pas avec les notre. On essaye de s’arranger pour effectuer le retour en avion, mais pour l’aller…ça passe pas.

Merci d’avance pour ta réponse.

Raquel

Bonjour,
Nous avons fait la traversée le 25.04.13 avec le bateau Melissa,. La traversée c’est très bien passée, même qu’on avaient tous un gilet de sauvetage, un ralentissement à l’aller, il nous semblait que c’était plus tôt pour nous impressionner!
Retard ? Tout est Mora, Mora à Mada, et puis il faut tenir compte avec les marées…, le tout c’est d’être à l’heure et de savoir patienter. Le billet est vendu qu’en aller simple on sait jamais, une panne ou une mauvaise météo. Au retour on devait partir à 6h du matin finalement on est parti après 8h car il fallait attendre que la marée monte… MORA MORA !!!
Nous avons logé à l’hôtel LAKANA , que dire d’autre que SUPER, pour les taxi ou Tuk-Tuk (triporteurs) négocier le prix impérativement avant la course
Bonne traversée
Le mail de la compagnie melissaexpress1@gmail.com//Info_melissaexpress@yahoo.fr
tel 032 44743 03 / 033 18 732 72

Bonjour,
je préfère Melissa express ou Gasykara, pour Cap ste Marie une recherche de témoignages sur gogol vous renseignera.
La traversée n"est pas dangereuse par mer calme,
cordialement,
madalascar.net

Bonjour,

Je reviens tout juste de Madagascar ou j’ai visité la cote est et ste marie. Dans un sens j’ai pris le mélissa, et dans l’autre sens le cap ste marie ( légèrement moins cher ). Pas de souci pour les deux. Ils sont amarrés au meme endroit et partent quasiment en meme temps, environ 1h30 après l’heure de rdv donnée ;). Le plus risqué est à l’entrée de Soanierana, le passage de la passe, ou on est parfois un peu secoués. Mais quand la mer est mauvaise il n’y a tout simplement pas de départs.
Sinon il y a aussi une 3eme compagnie, le ste marie tours, à cet endroit.
Le mélissa assure aussi la liaison en minibus depuis et pour Tamatave.

Je l’ai fait aussi en avion, une demi heure depuis Tamatave et à peine une heure depuis Tana.

Sujets suggérés

Services voyage