Transsibérien jusqu'à Harbin

Forum Russie

Bonjour,
je prevois de prendre le transsibérien en hiver, donc je ne ferai pd d’escales.
Je souhaiterais Perié de Moscou pour arriver à Harbin (Chine). Je pense opter pour la 2eme classe (4 par compartiment).
Savez vous le prix et surtout la durée de ce trajet ? Y-a-t-il des départs tous les jours pour cette destination ?
Et petit détail, ca n’est pas trop compliqué pour se doucher et pour manger ?
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Pour avoir fait une partie de ton trajet (Moscou-Oulan_Oude) :
4 jours de voyage (il doit t’en falloir 2-3 de plus je pense)Environ 600€ pour le billet (pour ma parti j’ai payé que 50€ ^^) d’après ce que j’ai pu voir sur internet, les trains pour ta destination partent tous les samedisPour se doucher, je ne sais pas. Le train que j’ai pris n’était pas un train international et il n’y avait pas de douche ni en seconde ni en troisième classe (en première, aucune idée).Pour manger, c’est assez facile : de l’eau chaude est à disposition en permanence. Lors des rares arrêts, vous pouvez aller acheter : nouilles chinoises, purée, thé, gâteaux, charcuterie (possible à acheter dans le train, mais plus cher)… Il y a aussi un wagon-restaurant dans le train.
Plus d’infos :

Bonjour,
merci pour ces informations.
D’apres ce que j’ai vu il n’y a pas de douches non plus dans les trains internationaux.
Du coup pour réserver je vais plutôt réserver sur RZD.
Et si on réserve à 2 sais tu si c’est plus intéressant au niveau des tarifs ?

Je ne sais pas du tout si cela coûte moins cher de réserver pour 2.

D’accord merci

Sujets suggérés

Services voyage