J’organise mon voyages au Japon avec un ami, du 28 avril au 13 mai. Nous prévoyons de faire 6 jours à Tokyo, 3 jours au Mont Fuji et le reste à Osaka. Nous avons nos avions et hôtels, mais nous cherchons le meilleurs moyens de nous déplacer. Que ce soit dans les villes ou entre chacune d’elles !
Auriez-vous des tuyaux, tips, infos à partager sur :
Titre de transports le plus simple et le plus avatageux pour Tokyo (j’ai lu sur d’autre conversation que les tickets à l’unité étaient le plus simple)
Moyen le plus simple et/ou avantageux pour se rendre au Mont Fuji depuis Tokyo (train, bus, etc) et de quel manière obtenir le titre de transport pour se faire.
Moyen le plus simple et/ou avantageux pour se rendre à Osaka depuis le Mont Fuji (train, bus, etc) et de quel manière obtenir le titre de transport pour se faire.
Titre de transports le plus simple et le plus avatageux pour Osaka.
Ce voyage est un peu un rêve donc je voudrais être le mieux préparée possible !
merci à tous pour vos potentiels commentaires/aide/tuyaux/infos etc !
Charlotte
marie_31_12
pour tes petits deplacements dans tokyo kyoto osaka je te conseille une carte suica (ou pasmo)
pas de discount particulier mais plus simple
tu n as pas a acheter de billets à chaque fois que tu as une correspondance entre 2 compagnies (comme JR et metro) tu peux prendre les trains locaux (sans reservation )
c’est une carte prepayée genre oyster card que tu recharges en fonction des besoins
pour le fuji cela depend un peu ou tu vas
si c’est hakone il ya Hakone Free Pass (Hakone Freepass)
avec des forfaits 3 jours mais qui comprenent l AR sur tokyo
calcule si cela vaut le cout par rapport à un billet de train simple + le pass mais pris à partir
d odawara
sur japan guide a cette destination il ya comment y aller
il suffit de choisir dans le menu deroulant osaka
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
wasavvykun4
Bonjour Charlotte,
Se deplacer a velo dans Tokyo est un vrai bonheur, donc renseignez vous aupres de votre hotel si vous pouvez en louer/emprunter. Par exemple, d’Asakusa vous pouvez facilement vous rendre a Ueno, Skytree, Yanaka, Akihabara, Jimbocho…
A part quelques rares cotes ici et la, Tokyo est toute plate, donc vous decouvrirez d’autres facettes de la ville sans trop d’effort et sans utiliser les transports publics…
Meme a pied, on peut faire beaucoup (Shibuya-Yoyogi-Harajuku-OSando; Tsukiji-Ginza-Tokyo-Palais imperial…). Donc en planifiant un peu, vous pouvez prendre moins les transports publics…
Pour Fuji, le plus simple est de prendre le Chuo Highway Bus vendu a Shinjuku par Odakyu http://www.odakyu.jp/english/center/. Environ 2000Yen aller simple et 2 hrs de trajet jusqu’a Kawaguchiko. Le train y va, mais n’est pas direct et un peu plus cher…
Sinon Hakone (la montagne est plus eloignee, moins impressionnante…) avec le pass evoque par Marie…
Si vous repartez d’Odawara, alors l’option la moins chere pour Osaka est le “Highway Express Bus” a environ 7000Yen pour 6 heures de trajet; pas tres confortable mais vous economisez une nuit d’hotel…Pour plus de confort, aller faire un tour sur le site de Willer (http://willerexpress.com/en/), qui propose des trajets beaucoup plus confortable, mais au depart de Tokyo…