Transports pour Saint-Kilda

Forum Écosse

Bonjour, il y a déjà eu quelques sujets sur St Kilda mais comme ils datent tous de 2011 ou 2013 j’aimerais des infos plus récentes. Donc voilà, juin prochain je m’en vais pour l’Ecosse et St Kilda est dans mes projets. Je me suis renseigné sur les transports et je ne trouve que des prix entre 170 et 210 £. Est-ce qu’il existe une compagnie avec des prix plus corrects?

Par exemple, NorthLink propose environ 60£ AR pour aller dans les îles Shetland qui comptent 24h de trajet AR. Donc je me demande s’il n’y aurait pas une société équivalente étant donné que le temps de trajet est quasi pareil pour St Kilda.

Est-ce que l’un d’entre vous y a déjà été? Est-ce que les 170£ comptent pour l’AR et un tour de l’île ou juste le trajet même? Est-ce que le ferry s’arrête sur l’île pour permettre aux visiteurs de découvrir les alentours? Car j’ai beau eu me renseigner sur l’île ce n’est pas totalement clair si on a le droit de se faire une randonnée plus loin ou si c’est juste le “village” principal (Villageboat).

Je demande beaucoup mais je remercie d’avance ceux qui se prendront le temps de me lire et répondre :))

Andréa

Petite correction: J’avais mal compris des infos ce n’est donc pas 12h de trajet aller mais 5h de trajet AR ^^’ Désolée si j’ai mal lu

hello,
vous avez deux liaisons, une depuis uig sur l’île de skie et l’autre depuis haris lewis il ne s0agit pas de ferrys et il faut réserver assez en avences.
bon voyages

Sujets suggérés

Services voyage