Transports Japonais

Forum Japon

Bonsoir !

J’ai la chance de partir une dizaine de jours à Tokyo au mois d’octobre, mais une chose m’inquiète : je serai seule, et je ne sais pas quels sont les moyens de transport les plus adaptés pour rejoindre rapidement et a moindres frais la gare de Shinjuku depuis l’aéroport de Narita … De plus, j’aimerais savoir s’ il est plutôt aisé de se déplacer en ville grace aux transports en commun (tarifs, etc …).

Je vous remercie par avance :wink:

Le plus simple depuis Narita pour Shinjuku, c’est le train Narita Express (il y a des places numérotés, attention de monter dans la bonne voiture… et inutile de cadenasser ton bagage, il n’y a aucun vol à craindre).

Sinon, certains hôtels sont desservis par les Limousine Bius (des autocars), ce qui est très pratique jusque évidemment, ceux-ci te déposent à la réception de l’hôtel. Avec le Narita, tu arrives dans l’immense gare de Shinjuku de laquelle on peut mettre un temps certain pour trouver la sortie, surtout la première fois !

Si ton hôtel n’est pas directement desservi par les Limousine Bus, tu peux malgré tout en profiter puis terminer en taxi : il y a des taxis absolument partout, à toute heure et ils ne refusent jamais une course même très courte.

Idem si tu te sens paumée à la gare de Shinjuku, tu prends un taxi qui t’amènera à ton hôtel. Les courses courtes ne sont pas chères.

Attention à bien avoir sur toi l’adresse de ton hôtel (éventuellement en japonais !) car les chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais.

Ensuite dans la ville on se déplace très facilement. Tout d’abord depuis Shinjuku on fait beaucoup de choses à pied. Ensuite il faut juste comprendre un peu les différents réseaux, qui ne fonctionnent pas avec les mêmes tickets. En gros dans Tokyo, il y a deux réseaux que tu utiliseras principalement : le réseau JR avec la Yamanote Line qui relie en boucle les principaux quartiers de la ville, et le Tokyo Metro qui quadrille la ville. Avec un peu de concentration, tu verras, c’est très simple. Et les gens n’hésiteront pas à t’aider.

Lorsqu’il n’y a plus de métro (ils s’arrêtent peu après minuit) il restera toujours des taxis. Encore une fois, il y en a absolument partout et tout le temps.

en ce moment il y a une promo sur les trajets en NEX http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html
1500 yens pour un direct pour shinjuku

ensuite effectivement cela peut etre un peu deroutant pour t’orienter
imprime le plan essaye aussi de visualiser sur google map street view

pour se deplacer ensuite je te conseille une carte suica
http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/train-au-japon-mode-demploi/page/2

c’est juste une carte de paiement que tu recharges
au japon les trajets se payent en fonction de la distance
et tu payes pour chaque reseau
la carte evite donc de se poser de questions
cote budget les lignes JR (la circulaire yamanote et la transverse chuo sont les moins cheres genre 200 yens un demi tour soit 12 stations ) par comparaison une station de metro sur la ligne de metro c’est 170 yens à 180 yens

Sujets suggérés

Services voyage