Transport de Osaka à Tokyo

Forum Japon

Bonjour,
Pour un voyage de 3 semaines, j’arrive à Tokyo, pour le retour, vaut-il mieux que je reparte de Tokyo, ou après un périple, de Osaka ?
Ou est ce mieux de retourner par le train de Osaka à Tokyo ?
Merci de votre réponse
E

Ça dépend du périple

J aurai tendance à dire repartir d Osaka te permettra de prendre un pass de train moins long et donc moins cher car sur Osaka tokyo Kyoto il ne sert pas à grand et surtout n est pas rentabilisé

un planning du genre une semaine Tokyo ( sans pass car pas rentable ) un pass de 7 jours pour se balader loin comme Hiroshima ou kyushu et retour Osaka puis une dernière semaine osaka kyoto ou le pass n est pas utile

Ensuite si le billet multidestinations est beaucoup plus cher tu peux aussi envisager de faire les trajets en bus beaucoup moins cher que le train

Bonjour et merci pour la réponse.
Mon périple, grosso modo / Tokyo, Hakone, Mont Fuji, Kyoto, Nara, Hiroshima, et donc pour finir Osaka.
Quel trajet le rail pass me servira t-il ?

un pass de 7 jours sera rentable avec le trajet suivant tokyo hirsohima puis retour osaka
comme le pass ne sert a rien sur kyoto il faut donc garder la visiste de kyoto à la fin hors de validite du pass

avec le pass tu peux pousser jusqu 'à miyajima

quand tu revient de ton periple s il te reste encore un jour de validite va à nara (couvert par le pass

hakone et le mont fuji se visite depuis tokyo avec un autre pass specifique

ok merci bien

Bonjour Marie31,
j’ai encore besoin de conseils.
Nous partons un mois. du 25 mars au 25 avril
J’ai réservé une semaine à Tokyo, après je n’arrive pas à me décider.
Tu dis que Nikko, le temple est sous une bâche , ce n’est donc pas utile d’y aller ?
J’envisage le Mont Fuji, Hakone, Kamakura, mais où loger ? et combien de temps (sans courir)
Je dois réserver, c’est la pleine saison ?
après Nara et retour par Osaka.
Durant cette période dois-je réserver sur Kyoto où je verrai au fur et à mesure.
Nous n’aimons pas la contrainte des réservations, on se déplace au fil de nos envies, mais c’est peut être mieux si c’est la pleine saison.
Merci de tes précieux conseils.

si tu n as pas encore reserve ca va etre chaud patate
c’est la ultra haute saison
regarde ce qui reste et tu verras bien
si tu as un pass tu peux te loger sur osaka (plus de diponibilite que kyoto )
qaurtier umeda ou tennoji accessible en 30 à 45 min avec une ligne Jr pour kyoto

merci mais tu ne m’as rien dit sur le Mont Fuji
Tu dis que Nikko, le temple est sous une bâche , ce n’est donc pas utile d’y aller ?
J’envisage le Mont Fuji, Hakone, Kamakura, mais où loger ? et combien de temps (sans courir)
Quel est le meilleur endroit et doit on y rester plusieurs jours ?

toutes ces visistes peuvent se faire à la journée cela permet de choisir un jour ou la meteo est favorable

Japon-1

versus

ensuite on peut bien sur loger sur place si l on veut mais cela perd un peu de temps
faire les bagages ,check out , transports avec les valises , deposes des bagages …

tu peux ensuite loger ou tu veux kamakura , hakone , kawaguichiko … selon ce que tu trouves

si tu veux faire une base pour eventuellement kamakura et hakone pourquoi pas envisager yokohama
outre la ville qui est sympa a visister
http://www.japan-guide.com/e/e2156.html
de la selon la meteo tu peux faire les 2 (kamakura 24 min de train et hakone 1h ) voir meme une 3eme balade en traversant la baie de tokyo en ferry depuis kurihama

merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage