Transport de Narita à Asakusa à Tokyo ?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars bientôt pendant 2 semaines au Japon et j’aimerais savoir comment aller de l’aéroport Narita à Asakusa (Juyoh Hotel exactement) en sachant que j’arriverais à 20h55 à l’aéroport, est ce que les guichets sont encore ouvert à cette heure là ? J’ai vu que le Keisei main line était visiblement le moins cher mais c’est assez vague, si quelqu’un peut m’aider à trouver comment aller jusque Asakusa en sachant qu’il sera assez tard ce serait sympa!

Aussi j’ai une escale à l’aller et au retour en Chine à Shangaï, et j’aimerais savoir si j’ai besoin de reprendre mes bagages à Shangaï et les ré enregistrer pour le vol vers Tokyo et inversement vers Paris pour le retour (20h d’escale au retour) ? (Je suis avec la compagnie China Eastern Airlines et le terminal est le même)

Merci !

la staion pour l hotel c’est MINAMI-SENJU
tu te pose à 21 H
je te conseille deja de sortir TRES vite de l avion( essaye de choisir un siege devant) pour etre dans les premiers aux formalitées
avec un avion entier de chinois ca va prendre pas mal de temps (gaffe ils sont un chouai indisciplinés dans les queues )

ensuite sur hyperdia tu tapes narita aiport et minami-senju
tu as effectivement la ligne keisei jusqu’à nippori mais le dernier train keisei par à 23 avec
Access−Tokkyu for KEISEI-UENO
ce qui est pas forcement gagné (formalites bagages billet ) , le dernier train nippori minami de la joban line est à 1h du matin

pour avoir les horaires tu cliques sur timetable

Ok merci beaucoup je ne connaissais pas Hyperdia, j’ai prévu 1h30 entre la sortie de l’avion et le train qui part de Narita, ça suffira tu penses ? Je dois aussi récupérer mon pocket wifi mais c’est dans le même terminal et je ne pense pas que ce soit très long

Est-ce que tu sais si les guichets seront encore ouvert à cette heure ? Si non comment puis-je faire pour acheter un billet ? Par borne electronique ou mieux vaut réserver sur internet ? (si c’est possible)

visiblement on peut acheter un billet pour le skyliner (le plus rapide et le plus cher ) par internet
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/value_ticket/coupon.php
le souci c’est qu il faut etre sure de prendre CE train pas et pas un limited express ou un acces tokkyu
or le dernier skiliner est à 22h30 ce qui fait short
imagine un leger retard d avion , des controles longs , la valise qui arrive en dernier …
on peut sortir en 1h mais j ai deja mis beaucoup plus longtemps
(plus d une heure juste au controle )

pour prendre les autres trains keisei une carte suica chargée avec des sous est suffisante car ce sont des trains ordinaires sans reservation
cette carte te permettra aussi de faire le trajet de correspondnace entre nippori et minami-senju avec la ligne JR
cette carte te servira aussi pour TOUS tes transports simples dans tokyo kyoto osaka (sauf les longues distances )

tu l achetes dans n importe quel distributeur de ticket

pour le pocket wifi je ne sais pas tu l achetes a quel guichet ?
par ex https://www.narita-airport.jp/en/service/svc_19
long ? ca depend si tu as 50 personnes (des autres avions arrivés en meme temps ) devant toi ce sera long

En effet ça risque d’être assez court mais j’espère que ça ira car l’hôtel ferme à 00h30 !

Je viens de commander pour 19 euros la carte suica sur leur site, je la reçois le 10 mars et il y a déjà 2000 yens sur la carte, comme ça je pourrais l’utiliser tout de suite après les formalités sans avoir besoin d’aller au guichet, c’est très pratique, merci beaucoup car je ne connaissais pas cette carte!

Donc avec ça je pourrais tout de suite prendre le train Keisei Main Line (il y en a un à 22h42) pour rejoindre Nippori, j’aurais juste à la scanner aux portes et suivre la direction Keisei Main Line (UENO) c’est bien ça ?

Pour le pocket wifi je ne sais pas encore, je recevrais un mail 1 ou 2 jours avant que j’arrive avec les instructions et le lieux ou récupérer le pocket wifi (C’est avec Keikaku)

Désolé pour toutes ces questions mais comme le temps est assez court avant que l’hôtel ferme je n’aurais pas vraiment le temps de demander des informations là bas, en tout cas merci

oui tu scannes pour le keisei limited express

A nippori tu scannes à la sortie puis tu suis les panneaux ligne Jr ligne joban direction kita -senju (et pas ueno car tu partirais dans le mauvais sens !!) tu rescannes à l entrée et à la sortie
http://www.jreast.co.jp/e/stations/e1184.html

pour recharger ta carte tu le fais au distributeur
https://www.youtube.com/watch?v=ptIM847myWc

pour te faciliter la vie (car tu finiras par etre fatigué )
regarde deja un peu sur google map (street view/ satelite) à quoi ressemble ton trajet vers
l hotel
pour ce qu il me semble sortie Est vers burger king denny puis longe la voie et prendre la grande rue qui repasse sous les voies
850 m selon google itineraire

D’accord je viens d’aller voir sur street view et c’est parfait, merci beaucoup pour ton aide !

je crois que je me suis enmelé les crayons c’est plutot la sortie "west "
le tout c’est que tu visualises un ou deux points de repere pour partir dans la bonne direction et ne pas prdre trop de temps

Sujets suggérés

Services voyage