Transport au Japon

Forum Japon

Bonjour
je me rends au japon au moi de mai (du 30/04 au 13/05)et je suis perdu en ce qui concerne les pass rail pasmo suica et compagnie !!
En fait j,arrive à l,aeroport du KANSAI ensuite je veux me rendre à NARA puis OSAKA puis HIMEJI,puis HIROSHIMA et MIYAJIMA ensuite KYOTO (3Jours) puis KANAZAWA (2Jours) pour enfin TOKYO (4Jours) .
Donc j,ai deja réservé les hotels partout, afin d,optimiser le RAIL PASS de 7jours ,je pensais l,activver qu,a partir du lundi 1mai afin qu,il me permette le dimanche 8Mai de me rendre de KANAZAWA à TOKYO.
Quelle est la meilleure solution sur TOKYO :la carte PASMO,la carte SUICA ou bien payer sur place mes deplacements (train ou metro?)
Sur NARA,OSAKA,et KYOTO ,je suis perdu aussi entre les metro les shinkensan pris en compte, les trains prives et les correspondances : c,est le flou complets!!
De plus je vois partout des explications d’une simplicité déconcertante au sujet de prise de tickets de recharge de carte etc…mais est ce si facile quand on ne parle ni comprends le japonais???
AU SECOURS !!!

C est simple les cartes pasmo suica c est pareil juste 2 marques differentes
En arrivant à Osaka dans le kansai la carte s appeler a même icoca

Elle sera valable à Osaka kyoto dans les bus et tokyo

C est très simple pour recharger

Pour le pass il est à activer au départ pour himeji jusqu au retour sur tokyo

Avec ce pass tu ne pourras utiliser que des lignes JR et tous les shinkensen sauf les ultra rapide nozomi
Sur Hyperdia Il faut donc décocher les cases

Ensuite pour les transports intra tokyo Osaka kyoto tu utilises la carte icoca

Sujets suggérés

Services voyage