Transport à travers la Suisse

Forum Suisse

Bonjour à tous !

Je part habiter en Suisse l’an prochain pour les études durant 6 mois.
Je ne suis encore jamais allée en Europe et je ne connais pas les modes de transport habituels. Je me demande entre-autre de quelle façon peut-on se déplacer en Suisse entre les différentes villes ?
(Je viens du Québec et à part la voiture et l’autobus il n’y a pas grand moyen de se déplacer ici)

Et je me demandais aussi comment puis-je me déplacer pour me rendre dans différents pays (Allemagne, Italie, France) ?

Votre aide serait grandement appréciée :slight_smile:

La réponse est facile : le train.

La Suisse a un excellent et réseau de chemin de fer. Pas vraiment couteux si l’on prend l’abonnement demi-tarif. Horaire cadencé, toutes les heures, entre les principales villes.
C’est la solution idéale pour un court séjour, inutile d’acheter une voiture.

Dans les villes, il y a partout des réseaux de bus et trams et de toute façon, la voiture dans les villes suisses, c’est l’enfer : embouteillage, parking, etc.

Bonjour,

Pour les déplacements en Suisse, tout à fait d’accord avec Mimile: le réseau ferroviaire suisse est excellent! C’est une des choses qui m’a le plus marquée lorsque je suis arrivée ici (je suis française expatriée en Suisse): c’est extrêmement simple de se déplacer, pas besoin de voiture! Le moindre petit village de montagne est également accessible en transports en communs grâce aux “cars postaux” (des bus qui vont partout!!).

Concernant les déplacements en Europe, tu accèderas facilement aux principales villes européennes depuis la Suisse en train ou en avion, en fonction de la distance. Paris, par exemple, n’est qu’à 3h de train de Genève ou Zürich!

Bienvenue en Suisse (en avance!) :slight_smile:

Laurène, du blog Carnet d’escapades

Merci beaucoup ! C’est fou comme tout est proche en Europe haha !

Bonjour,

Oui ! La suisse est presque au centre de l’Europe pour les voyages.

La mer est seulement à 400 km…comme beaucoup de destination dans un rayon de 1000 Km par la voie terrestre ( plus de 12 pays ).

En 6 mois vous ne pourrez pas tout visiter…même en Suisse.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage