Transit Le Pirée-Aéroport d'Athènes 1 nuit

Forum Grèce

Bonjour les abonnés du forum,
nous voyageaons avec 2 enfants dont 1 bébé et allons transiter une nuit entre le Pirée (arrivée fin de journée depuis Paros) et l’aéroport (départ le lendemain dans la matinée).
Je souhaite limiter les trajets, ai cherché un hotel a l’aéroport (trouvé le Sofitel mais hors budget pour nous).
Que nous conseillez-vous ? Dormir au Pirée et prendre le métro ou le bus tot le lendemain matin ? Un autre hotel proche de l’aéroport et moins haut de gamme que le Sofitel ?
Merci de votre aide,
Sophie

Bonjour,

Au Pirée, je peux vous recommander sans hésitations l’hôtel Phidias. Situé à la Zea Marina avec plusieurs restos et commerces à 150m, pour passer quelques heures ou une soirée.

L’hôtel vient vous chercher gratuitement! au port qui est à 10 minutes. Je descends dans cet hôtel depuis 2013 et il est vraiment super.

Le lendemain matin, ils vous déposeront à la station de bus ou de métro (toujours gratuitement!). Je pense que si vous avez des bagages et 2 enfants, le plus simple sera de prendre le bus X93 qui vous dépose directement à l’aéroport (comptez 1h30 de trajet pour être OK selon votre heure de vol).

Le métro je crois est plus rapide, mais il faut changer à Monastiraki ce qui peut être un peu plus compliqué avec bagages et enfants.

Cordialement,
Syd’

C’est le bus X96 entre le Pirée et l’aéroport d’Athènes!

Cordialement,
Syd’

Tu as tort de ne pas casser ta tirelire, j’ai dormi au Sofitel pour la 2ème fois il y a 10 jours et franchement il est super confortable. Le seul truc moyen c’est le service au resto.

Sujets suggérés

Services voyage