Transit de Johannesburg à Windhoek

Forum Avion

Bonjour
nous partons arpenter la Namibie en famille en juillet/aout prochains.
J’ai déjà pris nos billets Paris->Jobur (via QatarAirways … il y a des promos qui n’attendent pas ;-), et m’apprête à réserver le vol Jobur->Windhoek (via AirNamibia).
Mais j’ai du mal à me décider sur l’horaire de ce 2d vol car ai très peur de manquer de temps entre les 2 vols pour passer les formalités de douane, récupérer les bagages puis les ré-enregistrer etc (car billets pris séparéments avec compagnies différentes).

Concrêtement :
-> nous arrivons à Jobur à 4h35 du matin
-> re-départ possible de Jobur pour Windhoek à 6h40. Ce serait l’idéal pour “compacter” le voyage … mais n’est-ce pas trop court ???
L’aéroport est il grand et bondé ? la récupération des bagages se fait elle rapidement ? les formalités de douanes sont elles longues ?

Sinon autre re-départ possible à 10h40 (plus sécure … mais looooooonnnnnnnnng avec des kids qui risquent d’être bien fatigués :frowning:
L’aéroport de Jobur est il agréable pour passer 6h en transit ?

Bref je suis preneuse de vos conseils avisés :slight_smile: => VERSION COURTE OU VERSION LONGUE ?
Merci d’avance
Charlotte

Deja il faut voir ce que la cie sur Windoek te demande comme delai enregistrement!!!
avec des enfants, si jamais il y a un twist dans le vol d’apport de Qatar, tu vas être mal!!
avec des enfants et re trouver un vol dispo…???

Pour ma part je n hesite pas une seconde jeprends le 10h40!! tu auras du temps,
l aeroport de >Jobur qui n est pas un petit truc mais un grand aeroport international;
tu prends ton temps, pour decompresser, te degourdir, te reenregistrer!! et tu arrives frais et dispo!!! entre arrivée et formalités police/ depart t enregistrement et formalités etc…
ca ne sera que moins de 3heures au plus à attendre…

this my wy!

Pourquoi donc avoir reservé sur JNB et non sur >Windoek??

tu avais un tarif de bout en bout calculé en methode kilometrique nettement plus interessant et avec un seul billet donc transit à JNB…!!!
dommage!

Merci beaucoup pour cet avis qui confirme bien mon doute que la 1ère solution … et relativise la 2de :slight_smile: vu comme ça 3h c’est pas grand chose, on sera plus tranquille aussi en cas de léger retard. Merci !

Nous aurions certes préféré tout prendre d’un seul coup, mais impossible pour plusieurs raisons … notamment parce que nous n’avions pas encore construit le périple namibien et ne savions pas encore si nous voulions démarrer par windhoek ou côté zambie. Et vu le tarif que nous avons trouvé pour jobur… il était urgent de réserver :slight_smile:
On suivra ce conseil une prochaine fois, mais avec un peu plus d’anticipation :wink:
Merci

Sujets suggérés