Transfert de Newark à Harlen

Forum New York

Bonjour,
Nous partons en voyage de noces à New York au mois d’octobre. Aussi afin d’organiser au mieux ce voyage, nous avons besoin d’informations concernant le transfert pour aller de l’aéroport de Newark au 149 W. 129th St 10027 New York City. Nous cherchons le mode de transport le moins honéreux préférant consacrer notre budget à d’autres dépenses.
Merci de vos réponses. A bientôt.

Malheureusement, vous n’allez pas avoir trop le choix si vous voulez faire des économies en n’utilisant pas les services d’un taxi.
Les shuttles qui auraient été une bonne solution, ne desservent pas les rues au-delà de la 125th sur Manhattan.
Si vous reteniez malgré tout l’idée du shuttle vous devrez marcher au-delà du point de dépose.
Ce sera aussi le cas en prenant les transports en commun : le métro sur la 125th est le plus proche.
Les lignes de desserte les plus proches sont la 2 ou la 3.
Ce n’est pas bien pratique que vous arriviez à Penn Station (via le train) ou à Port Authority (via le bus).

A votre place, j’envisagerais d’économiser de l’argent sur le transfert au retour, une fois la ville maîtrisée dans son fonctionnement et sa géographie.
A l’aller, je prendrais un taxi même si ce n’est pas donné.
N’est-ce pas aussi un voyage de noces ?

Bonjour,

Je ne suis pas une experte au même titre que Souris grise, mais pour le coup, permettez moi de vous contre dire : nous rentrons tout juste de notre semaine à NYC et nous étions logés bien au delà de la 125th puisque nous étions sur Edgecombe Avenue. Notre ligne de métro était donc la 145th. Nous avons atterris à Newark à 22h et nous avions réservé un schuttle destiné aux résidences privées via le site viator. Aucun problème pour nous faire emmener. Il suffit de téléphoner grâce aux téléphones de l’aéroport et le van vous récupère et vous emmène à destination, une vingtaine de minutes plus tard. Moyen très simple, rapide et surtout économique pour débuter le voyage en toute sérénité! Pour le retour, nous avons opté dans un premier temps pour les bus au départ de Port Autority pour à la dernière minute attraper un taxi, plus rapide et d’un prix égal sachant que nous étions 4. Voilà j’espère vous avoir aider !

:slight_smile:

Vous avez eu de la chance parce que les shuttles partagés ne dépassent pas la 125th.
Ce n’est pas une idée en passant.
C’est stipulé dans les notices.
Mais bon!
Money is money et le fait d’avoir opté pour du privé a peut-être changé la donne!

Lors de la réservation, j’avais bien vérifié la limite de destination, et j’avais juste lu que les schuttle desservaient uniquement Manhattan, étant donc logé dans Harlem, il me paraissait logique que nous arrivions à notre destination ! Mais peut être est-ce une affaire de chance ! Effectivement, durant tout notre voyage, la chance nous a sourit !! :slight_smile:

[quote]
Lors de la réservation, j’avais bien vérifié la limite de destination, et j’avais juste lu que les schuttle desservaient uniquement Manhattan, étant donc logé dans Harlem, il me paraissait logique que nous arrivions à notre destination ! Mais peut être est-ce une affaire de chance ! Effectivement, durant tout notre voyage, la chance nous a sourit !! :](/citation]

Oui, les shuttles desservent Manhattan mais la limite officielle de desserte est la 125th St. pour les hôtels.
C’est un vécu partagé!

Je comprends peut être la nuance : nous n’étions pas dans un hôtel mais dans une résidence privée, cela change peut être la donne ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage