Je suis un peu perdue. Je pars en séjour à Londres du 20 au 23 novembre via easyjet. J’attéris à l’aéroport de Gatwick.
Je regardais pour prendre l’option via un train de banlieue mais il semble qu’il y ait une grève, empêchant certains trains de circuler dont le Gatwick express.
J’ai donc d’autres options, si vous pouvez m’aider :
Vu la difficulté avec les trains, je comptais prendre le bus sauf que National Express ne fonctionnera pas le dimanche 20 (pas de chance décidément), je souhaite me rabattre sur Easybus, qui propose de supers prix et surtout me dépose directement à Vauxhall (là où j’ai pris l’hotel). Mais je lis pleins de commentaires négatifs de plus que faire si mon vol Easyjet arrive en retard, est-ce que je perds mes billets easybus ? J’attéris à 16h30 Gatwick Nord et le bus que je veux est à 17h15 à Gatwick Sud. Est-ce jouable ?!
Concernant la carte Oyster, je n’ai rien compris au fonctionnement si on souhaite prendre un train ou un bus. Sachant qu’il y a grève des trains, je ne sais pas si c’est rentable.
C’est mon premier voyage que j’organise pour mon chéri et moi, je suis un peu perdue. La plupart des sites sont en anglais, les prix varient tout le temps. Bref c’est très compliqué.
Pourriez-vous m’aider svp ?
Merci
Bonne journée
enamor2
Bonsoir,
avez-vous été voir le site de la southern railway ? Des trains circulent le 20, la greve est annoncée mais pour le 22 et le 23/11,
effectvement easybus n’a pas bonne réputation (retard, surbooking) mais si vous n’avez pas d’autre solution …
en cas de retard ou si vous ratez l’horaire réservé, vous pouvez, d’apres leur FAQ, utiliser un autre bus dans l’heure qui suit, sans supplément, sous réserve de places disponibles.
dffcile de prévoir avec certitude l’heure de réservation car il m’est arrivé de patienter entre 10 et 45 min rien qu’au passage de l’immigration à gatwick, sans parler du retard possible dû à easyjet ou le temps passé à attendre vos bagages en soute, prévoyez une marge d’1 heure entre l’heure d’arrivée et la réservation du transfert sauf si vous pouvez prendre un train, dans ce cas, choisir un billet flexible (anytime)
l’oyster card est une carte magnétique, tres pratique, qui a un plafond journalier, une fois ce plafond atteint, vous continuez de voyager et ne dépensez plus rien jusqu’au lendemain.
elle courte 5£ (caution remboursée lors de la restitution) et c’est vous qui décidez du montant que vous mettez dessus,
pour des trajets en zone 1-2 (là où se trouvent la grande majorité des sites à visiter), il vous faudra prévoir 6,50£/jour et par carte, pour voyager en bus, métro, dlr.
no stress et profitez de votre séjour
Anonyme3
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Je pense prendre effectivement une carte Oyster et emprunter les trains de la Southern qui passe tt les 15min sans resa.
Il faudra juste prendre le temps de creer les cartes.