Métro de Londres avec carte visa sans contact

Forum Londres

Bonjour. Je pars bientôt à Londres pour 10 jours. J’ai le dernier Guide du Routard qui précise qu’on peut payer le métro et le bus avec sa CB sans contact et que c’est aussi bien que l’Oyster card. J’ai 2.5 % de frais sur la Visa. Il est précisé dans le Guide p.71, que le 1er prélèvement est de 30 livres pour éviter les frais à chaque passage. Je ne retrouve cette info nulle part ailleurs. Est-ce vrai ? J’hésite donc entre ce paiement par carte ou l’Oystercard, à cause des frais. Qu’en pensez-vous ? Je précise que je n’ai pas d’autre carte bancaire et que je n’ai pas l’intention d’ouvrir un compte dans une autre banque pour un séjour.
Merci d’avance pour la réponse

Oui.
Personnellement, je me sers de mon smartphone.

C’est même beaucoup mieux, puisqu’il n’y a rien à payer (autre que les trajets, évidemment), et qu’il n’y a pas à se préoccuper de la recharge. Le prix des trajets est identique.

Il est grand temps de prendre une carte gratuite et sans frais pour les paiements en devises. C’est indispensable de nos jours pour voyager. Et il n’y a que l’embarras du choix.

Ben non.
J’y étais encore le mois dernier, et il n’y a qu’un prélèvement pour chaque jour, le lendemain (ou des fois plus tard), correspondant au prix des trajets (limité au cap fee journalier, 8 £ et des brouettes).

Les frais, vous les avez aussi bien avec l’Oyster Card. Si ce sont des frais proportionnels dépendant du montant, que vous payiez 10x8 £ ou 80 £ d’un coup, c’est pareil. En revanche, pour les frais fixes (du style 0,5 £ par paiement), vous l’aurez 10 fois avec votre CB, contre une seule fois pour l’OC. À vous de voir comment fonctionne votre carte…

Au risque de me répéter, j’ai du mal à comprendre que l’on ne prenne pas une carte sans frais pour sortir de la zone €, surtout qu’elles sont gratuites.

Si vous voulez éviter de payer des frais, demandez a votre banque si elle propose une option sans frais au Royaume Uni. Vous pourrez souscrire l’option pendant un mois par exemple. Et vous serez plus libre pour vos dépenses a Londres.

Une option avec frais pour ne pas en avoir ?
Sont malignes les banques classiques.

Mais il est quand même préférable d’avoir en plus une carte bancaire sans aucun frais.
Surtout quand elle est gratuite.

tout à fait d’accord !

Bonjour
J’ai utilisé ma carte de credit dans le métro de Londres le mois dernier et je n’ai payé que le tzrif du trajet Aucun prélèvement de 30 livres le premier jour
Les sommes ont été débitées tous les jours
Je n’ai payé de frais car j’avais négocié avec ma banque …et oui on a des bonnes surprises quelquefois même si on est pas riche😊
D’autre part n’oubliez pas de prévenir votre banque de votre date devoyage car elle peut etre bloquée par mesure de sécurité des la première opération à l’étranger je connais des gens a qui c’est arrivé même en restant dans la zone euro
Un mail suffit
Bon voyage

Merci pour les réponses. Je vais voir avec ma banque. Vu mon âge, je pense que ce sera mon dernier voyage à l’étranger, donc pour quelques jours, je ne vais pas ouvrir un compte en banque, et tant pis si j’ai quelques frais.
Merci Breizh da viken, salut de Bretagne ! :wink:

1 « J'aime »

Bon voyage alors et kenavo

Sujets suggérés

Services voyage