Bonjour,
Après de multiples recherches, je me permets de vous contacter pour vous demander votre avis sur une idée d’itinéraire car je suis vraiment hésitante.
Il y a 2 ans, je me suis déjà baladée entre Oslo et Bergen via Flam et Gudvangen, un émerveillement ! Puis l’année dernière, mini roadtrip entre Götegorg en Suède et Oslo.
Cette fois-ci, j’étais intéressée par les 2 fameuses rando Kjerag et Preikestolen. Mais je rêve aussi de faire une rando sur un glacier !
5 jours pleins en juillet.
Plusieurs possibilités :
-
Arrivée à Stavanger et départ de Bergen. Pas de voiture car apparemment trop cher de laisser la voiture dans une autre ville.
En gros : Stavanger-Randonnée Kjerag-Randonnée Preikestolen-Odda (pour le glacier Buer)-Bergen (déjà visitée). Relier Stavanger à Odda en bus ne paraît pas impossible mais un périple en tant que tel (Haugesund-Seljestad-Odda). Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Connaissez-vous le prix ? -
Arrivée et départ de Bergen : location de voiture possible mais j’ai vu que pour aller au Preikestolen, le ferry coûtait 100€…
-
Ou rien à voir, je vais me balader au Nord de Bergen voir le Geirangerfjord.
Auriez-vous des idées de rando sur un glacier ?
J’ai beaucoup de mal à me décider car je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays et voudrais aller partout !
PS : J’ai lu partout que le ferry Stavanger-Bergen n’existait plus. Pour info, j’ai trouvé une nouvelle lignée avec Fjordline : www.fjordline.com/en/domestic/
Merci à tous pour votre aide.
Dokoz