Trajet entre Stavanger et Bergen sans voiture en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Après de multiples recherches, je me permets de vous contacter pour vous demander votre avis sur une idée d’itinéraire car je suis vraiment hésitante.

Il y a 2 ans, je me suis déjà baladée entre Oslo et Bergen via Flam et Gudvangen, un émerveillement ! Puis l’année dernière, mini roadtrip entre Götegorg en Suède et Oslo.

Cette fois-ci, j’étais intéressée par les 2 fameuses rando Kjerag et Preikestolen. Mais je rêve aussi de faire une rando sur un glacier !
5 jours pleins en juillet.

Plusieurs possibilités :

1. Arrivée à Stavanger et départ de Bergen. Pas de voiture car apparemment trop cher de laisser la voiture dans une autre ville.
    En gros : Stavanger-Randonnée Kjerag-Randonnée Preikestolen-Odda (pour le glacier Buer)-Bergen (déjà visitée). Relier Stavanger à Odda en bus ne paraît pas impossible mais un périple en tant que tel (Haugesund-Seljestad-Odda). Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Connaissez-vous le prix ?

2. Arrivée et départ de Bergen : location de voiture possible mais j’ai vu que pour aller au Preikestolen, le ferry coûtait 100€…

3. Ou rien à voir, je vais me balader au Nord de Bergen voir le Geirangerfjord.
    Auriez-vous des idées de rando sur un glacier ?

J’ai beaucoup de mal à me décider car je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays et voudrais aller partout !

PS : J’ai lu partout que le ferry Stavanger-Bergen n’existait plus. Pour info, j’ai trouvé une nouvelle lignée avec Fjordline : www.fjordline.com/en/domestic/

Merci à tous pour votre aide.

Dokoz

Bonjour,

En haute saison existe un liaison entre Preikestolen et Odda par la compagnie Tide.
Autre rando sur glacier a partir de Sogndal.

Sujets suggérés

Services voyage