Trajet de Tananarive vers Diégo-Suarez par taxi-brousse

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous arrivons à Tananarive le 19 novembre et nous aurions aimé rejoindre Diégo-Suarez le lendemain par taxi-brousse. Cependant les dernières discussions à ce propos datant de 2007 à 2010, je me demandais s’il fallait toujours compter presque deux jours pour rejoindre Diégo-Suarez?
De plus, est-ce bien à la gare routière d’Ambodivona que nous devons nous rendre? De plus, quelle compagnier me conseilleriez-vous?

D’avance, merci beaucoup.

bonjour,
je reviens de mada ce jour, j’ai fait tana diego en 4*4 perso, je peux te dire que depuis Maevatanana jusqu’a Ambilobe c’est bon sauf à ce que la pluie (elle arrive) ait coupée la route (pour info la rn2 a des radiers d’un métre cinquante, aprés Ambilobe c’est dantesque pour faire 30 kilométres on as mis une grosse matinée avec des trous ,des vrais de 20metres de long sur 1.50 de profondeur en accordéon partout , il est surement impossible de faire dans des conditions “europeenes” le trajet en une journée, il y a 1100 km .

Bonjour,
Pour se rendre de Tana à Diégo, il faut à peu près 24h à condition de ne pas trop trainer en route ni avoir de problème mécanique. Que ce soit en 4x4 ou en taxi-brousse c’est à peu près la même à la différence du confort. C’est vrai qu’à partir d’Ambilobe, les routes sont en mauvais état. D’ailleurs, je pense que cette portion de route sera la plus dure à faire.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage