Trajet de Sainte Catherine à Quebec - comment y aller ?

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons lundi 16 janvier, pour 1 semaine au canada, nous arrivons à Montréal, prenons la suite pour Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ou nous passerons 5 jorus à l’auberge Duchesnay.
Ma question est la suivante, comment se rendre de l’auberge jusque Quebec. Je crois que la meilleure solution est le taxi mais est-ce facile ?

Avez vous sejourné à cet endroit ? des conseils?

Merci beaucoup

Comment comptez-vous vous rendre à l’auberge? Ne pouvez-vous pas utiliser le même transport pour atteindre Québec?
En taxi c’est possible $$$$$$$$$…
L’idéal serait de vous entendre avec le propriétaire ou un employé qui accepterait de vous y amener.

Il s’agit d’un voyage organisé, nous venons de l’aeroport de Montreal en bus, et repartons le 21 en bus egalement. Rien n’est prévu, concernant Quebec et je serais vraiment décue de ne pas y passer au moins 1 journée…

Ne connaissant rien ni personne sur place, je pense compliqué de trouver une âme charitable qui nous y emmene…

En taxi… Voici le tarif en vigueur.
Prix fixé par la Commission des transports du Québec :Coût de départ : 3,45 $
Coût par km : 1,70 $
Coût par minute d’attente : 0,63 $

Il y a environ 45 kms pour atteindre le vieux Québec. Il serait avantageux de partager les coûts avec d’autres personnes. À votre demande, il est possible qu’un taxi-van (6 passagers) puisse faire le trajet. Il faut vérifier auprès de la compagnie lors de votre appel. J’ignore si les compagnies couvrent ce territoire.

Personnellement, j’enverrais un courriel à l’auberge question de connaitre les alternatives possibles.

Bonjour,
Je pars lundi prochain pour l’auberge Duchesnay comme vous l’avez fait en janvier.
Avez-vous pu vous rendre à Quebec comme vous le souhaitiez?
et si oui, par quel moyen?
Merci de votre retour.

Bonjour,

L’auberge propose des locations de voitures pour la journée, c’est abordable, environ 60 euros pour une chevrolet berline neuve (je me souviens plus du prix en dollards par contre, 75 je crois). si vous trouvez à partager ils louent au meme prix des 7 places !
Vous allez vous eclater, c’est genial comme endroit !

Sujets suggérés

Services voyage