Bonjour,Quelle est la solution la plus rapide pour se rendre du Mont Bromo à Bali ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Nathan
nathan,
tu peux prendre un vol de surabaya à denpasar…mais il vaut mieux continuer apres le bromo et faire le kawah ijen (mieux que le bromo…) puis tu ne seras plus loin de banyuangui où tu pourras prendre le ferry pour bali (1H, 0,50€/pers)…puis pémuteran pour le snorkeling sur l’ile proche de menjangan puis descendre dans le secteur de munduk…etc
cdt
jean-louis
dans la première réponse, la solution la plus rapide est l’avion.Il y a pas mal de vols entre Surabaya et Denpasar. Probolinggo est à 1 heure - 1 h 30 env de Surabaya.
Par contre, l’itinéraire Surabaya aéroport de Juanda est parfois chargé. A partir de 17 - 18h, c’est un peu bourré de chez Ralacaisse.
Il m’est arrivé de prendre mon billet à l’aéroport et de partir ( en théorie ) 2 heures après.
Sinon il y a les minibus qui vous emmènent à Ijen. Mais il faut " faire " l’Ijen. Donc cela prend du temps.
Vous pouvez aussi prendre un bus à la gare routière de Probolinggo ( sur la route entre Cemoro Lawang et Probolinggo, à 2 ou 3 km de Probolinggo )
Sinon, il y a le train. Il me semble qu’il y en a un avant midi.
4 heures après, vous êtes à Banyuwanggi.
La gare de Banyuwanggi est à 300 mètres du terminal des ferrys. Il y en a toutes les 30 minutes et la traversée dure aussi 30 minutes.
A Gilimanuk ( Bali ) , à 300 mètres de l’arrivée, il y a le gare routière, avec des grands bus et des bus plus petits qui vous emmènent jusqu’à Denpasar en 4 h ( env ).
La gare routière de Denpasar est assez excentrée par rapport à Kuta, Legian ou Sanur.
Possibilité d’aller où vous le souhaitez en prenant un taxi.
Les taxis " Blue Bird " ( de couleur bleue, mais quasiment tous les taxis sont bleux… ) . Ils ont un taximètre et ils sont plus sérieux que la plupart des autres taxis.
Il y a des bemos, mais je n’ai jamais rien compris aux bemos de la région de Denpasar.