Bonjour.
Pendant notre tour du monde que nous préparons, on souhaiterai rester 60 jours en Indonésie. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 6 et 10 ans.
Ma première interrogation concerne le VISA 60 jours. D’après ce que j’ai lu, ca semble un peu “lourd” de faire prolonger le VISA sur place. J’ai lu je cite: "Pour rester 60 jours il faut obligatoirement se rendre en personne dans un des bureaux d’immigration pour renouveler le visa. Avant de vous rendre au bureau de l’immigration, vous devez enregistrer votre demande d’extension en ligne sur le site de l’immigration. Puis il y aura un RDV dans un point d’immigration.
"
si cela est vrai, ca nous bloquerai quelques jours dans une ville. Y a-t-il un moyen plus facile pour la prolongation? Peut-on faire la prolongation directement en arrivant?
Ma 2ième interrogation: Si on sort du pays avant les 30 jours et qu’on part quelques jours à Singapour et puis qu’on revient en Indonésie, est-ce qu’on aura à nouveau 30 jours ?
Ma 3ième interrogation concerne le choix de l’île.
Pendant 1 mois nous allons faire Bali + Lombok (seulement les iles Gili) + croisière Lombok Florès pour aller voir les dragons de Komodo.
Ensuite on hésite entre aller à Raja Ampat ou aller aux Sulawesi (Rantepao, pays Toraja, ile Togian, ile Bunaken). Est-ce facile de se déplacer aux Sulawesi avec 2 enfants de 6 et 10 ans en sachant qu’on ne louera pas de scooter car on n’en a jamais fait et on ne veut pas prendre le risque avec 2 enfants. Trouve-t-on facilement des Grab/Uber/Didi ou des chauffeur privé ou des bus? Ce qui me fait me poser le plus de question c’est comment se déplacer à 4…
Merci par avance pour votre aides.
Cédric