Visa 60 jours et Sulawesi ou Raja Ampat en famille

Forum Indonésie

Bonjour.

Pendant notre tour du monde que nous préparons, on souhaiterai rester 60 jours en Indonésie. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 6 et 10 ans.

Ma première interrogation concerne le VISA 60 jours. D’après ce que j’ai lu, ca semble un peu “lourd” de faire prolonger le VISA sur place. J’ai lu je cite: "Pour rester 60 jours il faut obligatoirement se rendre en personne dans un des bureaux d’immigration pour renouveler le visa. Avant de vous rendre au bureau de l’immigration, vous devez enregistrer votre demande d’extension en ligne sur le site de l’immigration. Puis il y aura un RDV dans un point d’immigration.
"
si cela est vrai, ca nous bloquerai quelques jours dans une ville. Y a-t-il un moyen plus facile pour la prolongation? Peut-on faire la prolongation directement en arrivant?

Ma 2ième interrogation: Si on sort du pays avant les 30 jours et qu’on part quelques jours à Singapour et puis qu’on revient en Indonésie, est-ce qu’on aura à nouveau 30 jours ?

Ma 3ième interrogation concerne le choix de l’île.
Pendant 1 mois nous allons faire Bali + Lombok (seulement les iles Gili) + croisière Lombok Florès pour aller voir les dragons de Komodo.
Ensuite on hésite entre aller à Raja Ampat ou aller aux Sulawesi (Rantepao, pays Toraja, ile Togian, ile Bunaken). Est-ce facile de se déplacer aux Sulawesi avec 2 enfants de 6 et 10 ans en sachant qu’on ne louera pas de scooter car on n’en a jamais fait et on ne veut pas prendre le risque avec 2 enfants. Trouve-t-on facilement des Grab/Uber/Didi ou des chauffeur privé ou des bus? Ce qui me fait me poser le plus de question c’est comment se déplacer à 4…

Merci par avance pour votre aides.

Cédric

Bonjour

1 Pour le visa, je ne sais pas ou on en est car ça a changé plusieurs fois

2 oui si tu quittes le pays tu repars a 0 qd tu reviens

3 On trouve des chauffeurs privés facilement à Sulawesi comme partout en Indonésie. Tu demandes a ton logement (homestay ou hotel) c’est le plus simple.
Pour aller a Rantepao depuis Makassar bus VIP de nuit pas cher et pratique ou voiture avec chauffeur.
Ds le pays Toraja , on se déplace en bemo (taxi collectif vraiment pas cher) entre les villages les plus connus et proches de Rantepao (Londa, Lemo, Marante) ou en voiture si vous prenez un guide. Pour les villages plus excentrés, seulement voiture avec guide
Ensuite pour aller aux Togians ça sera plus long il faut rejoindre Ampana : il faudra prendre une voiture avec chauffeur (bus trop long et trop fatiguant avec des enfants). Ensuite speedboat jusqu’a Bomba ou Wakai puis bateau-taxi pour ton homestay sur l’ile choisi
Des Togians a Bunaken ça se complique : ferry de jour en 6h Dolong-Marissa ou de nuit 12h Wakai-Gorontalo, puis 10-12 de route jusqu’a Manado (les vols Gorontalo-Manado ont été supprimés); Ensuite 45 minutes de bateau public (2 par jour ,pas cher, sympa) ou privé plus cher mais a toute heure

Pour les Raja Ampat, 1h30 de ferry de Sorong à Wasai sur l’ile de Waego, ensuite à il n’y a que les bateaux taxis

Sulawesi sera beaucoup plus variée que les Raja Ampat magnifiques pour la faune et la flore sous-marine mais pas de culture comme aux pays Toraja ou Minahasa

Mes carnets de voyage avec pas mal d’infos
Traversée de Sulawesi
Raja Ampat et Papouasie

Sujets suggérés

Services voyage