Bonjour, combien de km et de temps de trajet entre Assouan et El Quseir en voiture ou bus ?
Merci
https://www.rome2rio.com/fr/map/Assouan/Al-Qusair
la route directe de la vallée du Nil qui passe par le Wadi Hammamet de Qift ( près de Luxor ) à Quseir ne peut plus être utilisé par les touristes, soit vous prennez la route par Port Safaga ou de Edfu à Marsa Alam,
je tiens cette information du personel d’hôtels à Quseir qui habitent Qena et rentrent chez eux par cette route en minibus,
pourquoi Quseir vous tente ? ( quoique c’est ma destination préféré ) si c’est la mer Rouge qui vous attire regardez côté nord de Port Safaga,
Bonjour,
Parfaitement d’accord avec Diverlux, donc deux possiblités, soit Marsa Alam vers Edfou, puis prendre direction Assoua (meilleurs trajet), ou Marsa alam via la parc national Wadi El Gemal, mais la route n’est pas très entretenue, donc très dégradée. Donc première solution, et pour le temps il à pas grande différence entre les deux options environ 6h.
Ou l’option de diverlux, remonter vers Port Safaga direction la route de quesna Louxor. Et puis vers Assouan.
Thoutmosis
Merci !
Merci !
Bonjour,
En mai, je serai à Marsa Alam.
je voyage en transports en commun et j’aimerai aller de Marsa Alam à Aswan.
Vous parlez d’une route pour Aswan via Edfu et une autre par le parc.
Ma question y a-t-il des bus publics pour un ou l’autre des trajets.
Si oui la gare routière est-elle à Marsa Alam ?
Et quelle est l’heure de départ des bus ?
je ne trouve nul part ces réponses.
Quelqu’un a-t-il fait ce trajet en bus recemment ?
Merci
Merci !
quels bus, il n’y a pas de bus, Marsa Alam n’est qu’un bled insignifiant à un croisement de route, c’est tout !
“Marsa Alam” est aussi une région touristique de 100 km le long de la mer qui s’étire de l’aéroport international Marsa Alam ( code RMF ) à Wadi Gemal avec quelques 75 grand hôtels
vous allez où à Marsa Alam ?
Bonjour,
Pas de ligne de bus de ce côté.
Donc voiture privée, soit Marsa alam direction Edfou, puis Assouan, ou Marsa Alam par le parc national Wadi el Gemal, puis Assouan, mais cette route est plus dégradée; donc la première option est la meilleure.
Thoutmosis