train de nuit Bangkok Chiang Mai

Forum Thaïlande

quelqu’un a-t-il testé le train de nuit de Bangkok à Chiang Mai ?

comment réserver ?

d’avance merci de vos réponses

Bonjour,

Nous l’avons pris en famille en février dernier et c’était super !

On est partis d’Ayyutayah vers 22h, dès que vous montez dans votre wagon, une personne vient vous faire la couchette. Possibilité de commander des snacks et des boissons, personnel hyper présent et sympa… vraiment on a passé un bon moment. On avait pris une 2nd class, et franchement rien à dire.

Par contre c’est bruyant, pas à cause des voyageurs au contraire très discrets (4x4 couchettes par wagon), mais du train en lui-même… ça rappelle des souvenirs,genre nos vieux trains régionaux d’avant !

Prévoyez également un pull, la clim est à fond en 2nde comme en 1ère.

Le lendemain matin, les couchettes sont défaites pour retrouver des 4 places/face. Petit dèj à commander.

Les réservations se font via le site http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

Il vaut mieux réserver avant si vous voyagez un we. Sinon, 3 jours avant ça colle.

C’est une bonne solution pour ne pas perdre trop de temps et le voyage est amusant.

Bonne vacances !

merci beaucoup pour ces renseignements, ça donne envie !!! (nous y allons en février 2011)

C’est vrai que c’est une bonne expérience le train de nuit, je l’ai pris la dernière fois de Lampang à Bkk en 2nd. Vraiment marrant et sans soucis (pour les estomacs fragile je déconseille quand même la nourriture du wagon restaurant). Par contre je me demande combien de temps pour Bkk-Chiang Mai ?

… Combien de temps, annoncé ou vécu ? :slight_smile:

Lors de notre périple en 2010, nous devions arriver autour de 10h à Chiang Mai… et sommes finalement arrivés en gare très tranquillement vers 12h45 !!

Mais bon, on s’est occupés !

Et à 20km/h, on admire les paysages… ça ne change pas notre appréciation et on recommencera sûrement !

Bonsoir,J’ai regardé le site mais à moins de maîtriser le thaï, il me semble impossible de résever un billet . La page du site en anglais ne le permet pas. Je sais qu’il faut réserver à moins de 60 jours mais je ne vois pas comment je pourrai faire le jour J…
Pouvez-vous m’aider? merci
delphine

Je viens de faire un tour sur le site et le module de réservation en ligne semble effectivement HS.

Vous pouvez aussi passer par http://www.thairailwayticket.com , mais j’ai l’impression qu’il est également en dérangement…

En tout cas c’est ce que nous avions fait en février.

Vous choisissiez le train et les couchettes, avant d’identifier les voyageurs et d’imprimer les billets à présenter en gare. Je crois que le paiement était en ligne (? me souviens plus…). Et c’était très simple.

Tentez peut-être, si le dysfonctionnement persiste, d’envoyer une demande de réservation par mail ? Ce site est très bien fait et vous donnera des infos sur la façon d’opérer.

http://www.seat61.com/

J’espère que tout rentrera dans l’ordre avant votre départ… désolée, je n’ai pas d’autres solutions.

Salut,Merci pour l’info. Cela me rassure, je pensais ne pas être très douée. j’ai encore largement le temps avant notre départ.

Tu peux aussi passer par cette agence très sérieuse par qui j’étais passée…Elle te réserve le billet et te le livrera gratuitement (si cela n’a pas changé…) à ton hôtel sur Bangkok

http://www.thailandtrainticket.com/

bonjour

je suis allée sur le lien que vous indiquez mais je n’arrive pas à réserver nos billets de train
pouvez vous m’indiquer la technique ?!
merci d’avance
joséphine

salut
nous on l’a pris et c’était génial! c’était fin juin dernier.
On n’arrivait pas non plus à aller sur le site donc on s’est débrouillé à la gare de BGKK, il y a des gens qui parlent anglais et qui nous ont accompagné au guichet. On a acheté nos billets la veille je crois. Par contre vu que tu pars en haute saison, mieux vaut peut être t’y prendre avant…
je crois que ca nous avait couté 400baths chacun. On a demandé les couchettes du bas (comme ca tu n’es pas en dessous du ventilo et tu peux ouvrir la fenêtre). Le service est +++ et les draps fraichement lavés.
J’y retourne l’été prochain!!
vivement!

Ah le charme du voyage en train… 12h dans un frigo !

LOL

Je plaisante, c’est à faire une fois…

Sinon y’a l’avion en 1h !

Désolé je sors !!

http://www.thailandtrainticket.com/InTrainThailand.aspx

Je suis passé par eux, Nickel !!!

cette adresse n’est pas valide !
merci

Au pire teste http://www.thailandtrainticket.com

mais chez moi l’adresse marche.

Pour info, je viens de réserver deux billets Chiang Mai - Bangkok pour 2 adultes en train couchette et j’en ai pour: 1 856,06 baths

Hello,

je me permet d’insisiter sur un point essentiel :
il faut réserver à l’avance car les trains sont souvent pleins !

Joelaindien

Bonjour
Nous voulons faire le même trajet en juillet mais en sens inverse. Problème j’ai essayé de sortir nos billets sur le site http://www.thairailticket.com mais au moment du paiement çà ne marche jamais. J’ai appelé directement le contact en Thailande mais leur anglais est approximatif. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide

Salut !
Vous tenez absolument à prendre le train pour Chiang mai ?
Le bus çà vous bottes pas ?

Non pas vraiment. Tropl ong et moins confortable surtout.

Non le temps de parcours en train pour relier BKK à CM est plus long qu’en bus celà ne fait pa de doutes …
Avec une étape soupe free .
Quand au confort mème si vous ne pouvez vous mettre complètement à l’horizontal ds les bus ils offrent tout de mème un bon confort également avec la 999 compagnie officielle .
Avantage le tarif 400 thb environ .
Pas de reservations …
2.00 avant à Mochit terminal bus .
Inconvénient la conduite particulièrement excessive des chauffeurs …
Mais bon libre à chacun de préferer le train mais plus cher et plus long …
Bonne soirée

Bonjour,Nous partons… demain pour Bkk ! Et après qq jours sur place nous voulons prendre un train de nuit pour Chiang Mai. Nous sommes deux adultes et deux ados (donc adultes). Que me conseillez-vous ? 1ère ou 2nd ? On aurait souhaité être tous les 4 ensembles dans le même compartiment. Ventilo ou pas ? Clim ou pas ?
Merci pour votre aide !!

bonjour,
en 1er classe c’est uniquement pour deux personnes, c’est clim est c’est caillant

bonjour

l’année dernière à cette époque nous y étions ! quelle chance vous avez ! nous avons pris le train de nuit, compartiment 2nd 4 couchettes car nous avons 2 pré ados dans le compartiment avec clim et là il faut prévoir les seuls pulls que vous mettrez en thailande !!! un froid de canard, j’ai fini avec mon homme tellement j’avais froid !
je ne me rappelle plus des tarifs mais je sais que les trains sont très prisés pour les week end donc je vous conseille dès votre premier jour à bkk d’aller à la gare pour réserver vos billets.
Bon voyage, c’est un pays magique.
Joséphine

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre d’Ayutthaya à Chiang Mai en train de nuit la veille de Loy Krathong (mardi 27 novembre), est-il nécessaire de réserver à cette période ou pouvons nous acheter nos billets de train directement à la gare à notre arrivée à bangkok deux jours plus tôt?

Merci d’avance pour vos conseils!

Marianne & Grégoire

Nous avons pris ce fameux train en avril dernier, c’est une trés bonne expérience, jamais je n’avait pris un train couchette, et celui-là est vraiment intéressant, il fais un peu peur la nuit, il craque de partout, (genre train fantôme) mais il est trés confortable, nous avons dormi a deux dans la couchette du bas (un couple), et nous avons super bien dormi, c’est douillet comme tout.La personne chargée de faire les lits est trés efficace et la transformation est trés agréable.

Ils sont actuellement entrain d’effectuer des travaux sur la ligne, donc il est vrai, je rejoins certain, nous avons eu 2h30 de retard sur l’arrivée mais nous nous sommes occupés.

Par contre un conseil, prenez de quoi vous habiller chaudement (un pantalon, un tee shirt longue manche ou gilet, une echarpe car avec la climatisation au réveil, on est GELES, attention!!!

Nous avons pris le train le 8 juillet avec notre fille de 11 ans. C’est une expérience unique, à faire absolument, en plus, comme le trajet se fait de nuit on ne perd pas une journée de transport. Petits conseils pour ce voyage : 1) préférer les couchettes du bas. En effet celles-ci sont plus larges (un bon lit d’1,90 m) et en plus on a moins la clim et pas la lumière qui n’est jamais éteinte dans le wagon. 2) n’oubliez pas votre petite laine;Nous ne sommes arrivés qu’avec 45 minutes de retard et à 8 h du matin ce n’est pas très grave.

Est ce que vous pouvez m expliquer comment vous avez fait pour réserver moi je l ai fait par le site officiel thaill ticket je n ai reçu qu un numéro de réservation mais pour axeceder au payement impossible sachant est ce que quelqu un sais comment faire merci d avance

Bonsoir,

Nous avions réservé notre trajet Ayutthaya - Chiang Mai depuis la France, via intenet, en envoyant un email à cette adresse: passenger-ser@railway.co.th.
Il faut écrire l’email en anglais, en précisant:

• trajet (préciser ville de départ et d’arrivée)
  • dates, horaires
  • classe (1ère, 2nde), la 2e classe est très bien
  • avec ou sans air conditionné
  • n° du train (que vous trouverez sur le site officiel)

Pas de paiement en ligne, c’est juste 200 baht de plus à payer quand on retire les billets au guichet en Thailande (à la gare de départ, au plus tard 8 à 12h avant le départ du train).

Vous recevrez un email de confirmation, cela peut être un peu long (1 à 2 semaines), ne vous inquiétez pas et ne relancez pas sinon cela va multiplier les réservations.

Bonne soirée et bon voyage!

Information a tout routard pour la réservation et le paiement de train - j ai réserve dimanche 5 mai il m on envoyé un mail avec un numéro j ai attendu deux jours rien du tout - puis j ai telephone au 006626381600 il m on répondu faite le 0 même si vous ne comprenez rien et la une femme vous répond donnez lui le numéro que vous avez reçu dans le mail ça marche très bien la elle m a répondu que je recevrai un mail dans la demi heure qui suit pour finaliser des que je le reçois je vous donnerai plus d info a tout de suite je donne ces information car je sais que tout le monde galère si vous avez réserve un hotel a Bangkok préparez l adresse comme ça vous l indiquer sur le mail de payement et vous trouverez vos billets a votre hotel alors a tout de suite pour la prochaine info

J ai reçu le mail pour le paiyement c est très bien mais il me demande un mot de passe je dois mettre quoi comme mot de passe le mien ça ne fonctionne pas mais vraiment casse tête si quelqu un peu m aider j ai leur a deja pose la question moi ne parlant pas bien anglais eux non plus

Moi il m ont envoyé un mail paiyement urgent mais je n arrive pas il demande un mot de passe donner moi plus d information svp je part en juin et je risque de ne pas de trouver une place couchette merci

Sur le site de réservation du train de nuit, en 1ère classe, il est proposé des couchettes basses et hautes.Ne sachant pas :

• Combien il y a de places dans un compartiment de 1ère (2 ou 4)?
  • Si ce sont des couchettes de 1 ou 2 places?

Je ne sais pas quoi réserver pour ma femme et moi. Une basse et une haute ou 2 basses? Nous préférerions être tous les 2 en bas si c’est possible.

Je leur ai écris (en anglais) pour leur poser la question, pas de réponse…

Merci pour votre aide

Pas testé encore mais… j’y compte au vue des vidéos sur youtube et du pitoresque de l’expédition !
J’ai vu que maintenant il y a un service de réservation de ticket de train pour la thaïlande en francais: trainthailande.com les tickets sont envoyés en France ou à disposition à l’hotel. Intéressant on peut aussi avoir une correspondance bus ou bateaux. Je vais tester le service et reviendrai en parler.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien!
C’était un peu casse tête de s’y retrouver, au moins en français ça sera plus simple :slight_smile:

Charlotte

Bonjour,
Avez vous testé ce site? je trouve ça étrange de payer le service de traitement alors que je ne sais même pas si des places sont disponibles…
Merci pour votre aide
Bien cdlt
Alex

il a deraillé (7 wagons) la nuit dernière, la deuxième fois en 1 mois, 30 blessés dont 1 grave, (0 morts, ouf), en majorité des touristes

L’an dernier, nous avions acheté nos billets sur le site www.thairailticket.com et n’avons rencontré aucun problème; Seullement au moment du paiement car il faut que votre CB et votre téléphone soit associé entre eux ; je m’explique, au moment de payer, une fois saisis votre n° de cb, date expiration, cryptogramme, et une fois valider, vous recevez un sms sur votre portable avec un code qu’il fauit saisir sur le pop up apparut sur la page du site web ; donc pensez à contacter votre banque si vous n’avez pas souscrit ce service.
Sinon pour le train parfait, malgré ce qu’il vient de se passer cette nuit; Préférer les couchettes inférieures. Bon voyage, la Thailande c’est super.

Bonjour, nous avons réserve 3 semaines pour thailande ce janvier 2014 et voudrions prendre le train de nuit pour passer 4 jrs a chiant mai.nous voudrions savoir s il est possible de faire le train de nuit bkk -chiang mai avec un bebe (11mois) est ce suffisamment confortable, ais je la possibilité de me coucher avec lui, ne fera il pas trop froid? Merci d avance :wink:

Sujets suggérés

Services voyage