Trajet aeroport Chiang Rai à Chiang Khong

Forum Thaïlande

Bonjour,
Comme le dit le titre je veux rejoindre Chiang Khong en arrivant àl’aéroport de Chiang Rai à 19h. A cette heure ci il n’y a plus de bus. Je dois donc prendre un taxi.
Faut il le réserver à l’avanve? Si oui par quel intermédiaire? Ou bien y en a t’il à l’aéroport? Quel est le moyen le plus aventageux? Et quel est le tarif approximatif? Booking me le propose à 66 euros mais je n’ai aucune idée des tarifs.
Merci pour vos réponses
MarieJo

En arrivant :

Utilisez les applications GRAB ou BOLT

sinon voyez avec un taxi

OU
contactez votre hôtel sur Facebook (la majorité ont une page) , pour voir ce qu’il vous propose

1 « J'aime »

Bonjour MarieJo,
Oui, à cette heure-là, il n’y a effectivement plus de bus pour Chiang Khong, donc le taxi reste la meilleure option. Pas besoin forcément de réserver à l’avance : il y a généralement des taxis disponibles à l’aéroport de Chiang Rai à l’arrivée des vols. Tu peux en demander un au comptoir taxi officiel à la sortie du terminal.
Cela dit, si tu préfères sécuriser ton trajet, tu peux aussi réserver via des applis locales comme Grab (si dispo ce jour-là) ou demander à ton hébergement à Chiang Khong de t’organiser un transfert. En général, le tarif tourne autour de 1 200 à 1 500 bahts (environ 30 à 40 €), donc les 66 € proposés par Booking me semblent un peu chers.
Bon voyage à toi !

1 « J'aime »

Salut MarieJo,
À 19h effectivement il n’y a plus de bus vers Chiang Khong. Tu trouveras des taxis à l’aéroport sans souci, pas besoin de réserver à l’avance, mais il vaut mieux négocier le prix avant de monter. Compte environ 1800 à 2200 bahts (45–55 €) selon le chauffeur.

1 « J'aime »

Merci.
J’ai modifié et je ferai le trajet en bus le lendemain matin, ça sera plus simple et moins fatigant.

Sujets suggérés

Services voyage