Plutôt océan indien ou golf de Thaïlande en Mai

Forum Thaïlande

Bonjour, je prévois de partir en Thaïlande en famille de fin avril à mi mai et dans notre circuit , on ne sait pas s’il vaut mieux partir dans le sud est ou le sud ouest pour la seconde partie de notre périple dans le sud de la Thailande ?

Des avis , conseils ? Je suis preneuse :pray:

Merci

En mai c’est bien partout.
il y fait très très chaud et si un orage eclate c’est du bonheur et ça ne dure que très peu de temps.

Merci ! Vous conseillez plutôt quel côté pour un voyage " familial" ?

Le côté ouest a l’air plus " cher" mais moins "fiesta " que le côté est ( d’après ce que j’ai pu lire).

Et au niveau baignade , est ce qu’il y a une “grosse” différence ? ( Courant dangereux , présence de requins ou autres animaux aquatiques à éviter).

Bonjour, sauf erreur de ma part jamais vu dans les news des attaques de requin voir même de présence. La seule chose éventuelle serait la présence de méduse. J’en ai vu pas mal.
Pour le choix côte est - ouest. J’ai été plusieurs années à Phuket (mais phuket old-town pas patong). En effet patong est très festive. Phuket old plus tranquille mais éloigné de la mer (20-25 mn en scoot). Pour ma part, j’allais à Nai Harn beach (plutôt familial et fréquentée par les thais) et une plus petite plage Ya nui beach. Sinon une belle balade à faire en longeant la côte ouest sur une journée (banana beach, freedom beach et la plage au niveau de l’aéroport).
Sinon côte est, si vous voulez être tranquille, vous pouvez aller à Koh Mook (pas de voiture, uniquement vélo ou scoot), pas de fiesta

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage