Koh Yao Noi pendant le Ramadan

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je planifie notre voyage en Thaïlande en février-mars 2026 pendant les vacances scolaires. On va passer 3 noits à Koh Yao Noi, cette île est musulmane, et ce sera le Ramadan. Est-ce que qqn a déjà été sur cette île pendant cette periode? Si oui, on peut manger à midi ou tout sera fermé ? Merci d’avance !

Bonjour,
Pas de souci en Thaïlande et quelques soit l’endroit tu trouveras facilement les boutiques et restaurants ouverts.

Ocaram, merci pour la réponse.

Si les établissements sont tenus par des musulmans ,ils ne vous serviront certainement pas à manger avant la tombée de la nuit.

Et c’est ça la question. Le 7/11 est assez loin, on sera a l’hôtel Koh Yao Seaview Bungalow. Est-ce que qqn sait s’ils ourent leur resto midi pendant le Ramadan?
On ne va louer ni scooter, ni vélo, donc, un peu bloqués.
Pareil pour une excursion a la baie de Phang Nga, faut-il penser au sándwichs? Car j’ai vu que le village flotant est aussi musulman…

Papago, esperons. Apparemment, personne ne sait… je vais raconter en mars 2026 après le voyage comment ça s’est passé. :slight_smile:

je n’ai pas la réponse exacte mais je sais qu’en France, pendant la période du Ramadan, un service minimum est instauré dans les points de restauration pour subvenir au besoin des personnes qui ne jeûnent pas comme les enfants, personnes agées ou malades.
à voir en Thailande comment ça se passe.
voilà j’ai essayé de vous répondre sans pour autant être sûr de savoir comment ça se passe là-bas.

Merci! Ok, on va voir sur place. Je partagerai après notre expérience car, si je comprends bien, pendant qqs années qui arrivent Ramadan va tomber sur la haute saison en Thaïlande, donc, ce sera intéressant pour les autres.

Bonjour, j’ai été l’année dernière sur une petite Ile (Koh mook) pendant la fin du ramadan. Tous les resto musulmans étaient ouverts. A part lors de la fin du ramadan où beaucoup ferment 2-3 jours. J’adore les restos musulmans principalement pour les rôtis (crêpes) à tester

Pour info les rôtis n’ont pas de rapport avec les restaurants musulmans

Bonjour, pour ma part j’ai constaté que les petits shops de rôtis étaient principalement tenus par des musulmans.

En général je vois ça:

J’ai demandé à mon ami thai qui m’a répondu que dans 90% c’était musulman (dans le sud de la thailande). Normal avec la frontière Malaisienne. Et comme je vais plutôt dans le sud de la thailande j’ai pris mes constations pour une généralité.
En tout cas j’adore les rôtis, plutôt en dessert (miel ou sucre ou lait concentré ou banana ou eggs… plusieurs déclinaisons) ou en accompagnement d’un plat en sauce type massala (il sert à saucer comme le pain en france)

Comme avec ces plats:
image

Merci pour toutes vos réponses.
Je ne pense pas que ce soit pesant, c’est uniquement le repas qui m’intéresse car on ne sera pas véhiculés.

Bonjour,
Le mieux est de poser la question à votre hôtel où guest house après effectivement si vous n’êtes pas véhiculé…cela risque d’être un peu plus compliqué.
Jamais eu de souci pour la part pendant la période du ramadan pour manger…

1 « J'aime »

Bonjour, c’est vraiment dommage qu’une discussion portant sur l’ouverture des restaurants en Thailande pendant la période du ramadan dérape ainsi. Les thais acceptent toutes les religions et les ‘‘muslim aera’’ voulant uniquement signifier, à mon avis, qu’il n’y aura pas de porcs et les viandes servies Halal. Par contre dans le sud de la Thailande vers la frontière Malaysienne des attentats d’origine malaisiennes ont contibué à une certaine méfiance

je vous rejoins parfaitement dans ce que vous dites.
c’est pour cela que je ne comprenais pas ce qu’il pouvait y avoir de “pesant” .

Sujets suggérés

Services voyage