Train de l'aeroport de Tokyo vers Kyoto

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je me rends en famille au Japon pour la première fois, j’attéris à Tokyo. J’aimerais me rendre directement à Kyoto; esse possible directemement de l’aeroport?? genre en train ??? En tout les cas je cherche un bon plan car nous serons 4 adultes et 3 enfants.
Ma deuxième question est la suivante: les enfants en dessous de 12 ans payent-ils les transports en communs (trains, métros, bus???)

Milles mercis pour vos retours :slight_smile:

Il est dommage de partir à Kyoto à peine arrivé à Tokyo. Avec l’acheminement jusqu’à l’aéroport (je ne sais pas où tu habites, mais même si tu habites Paris) puis la sortie à Narita n’oublies pas que tu sors d’environ 15 heures (minimum) de voyage… Se rajouter 3 à 4 heures de plus (selon l’endroit où tu vas Kyoto) n’est pas forcément judicieux. Pourquoi ne pas commencer par se poser et profter de Tokyo ?

Il aurait surtout fallu prendre un vol qui arrivait directement à Osaka, voire un vol Tokyo-Osaka au bout du Paris - Tokyo…

A ma connaissance, les enfants paient 50 % de moins sur les transports à partir de 6 ans jusqu’à 11 ans (c’est en tout cas le cas pour le JR Pass, mais les autres réseaux n’ont pas forcément les mêmes conditions).

questions complementaires

A quelle heure arrives tu à narita ?
auras tu un JR pass (depend de ton itineraire par la suite ) ?

sinon pas de train direct
il faudra aller cherche un shinkensen à la gare de tokyo (1h de train depuis l aeroport)

difficile de prevoir l heure reservation impossible à l avance
donc achat sur place au dernier moment (billet classique) ou faire une reservation avec un pass (mais la aussi sur place ) sinon risque d etre separés ou au pire debout

le mieux serait de se poser à tokyo au minimum une nuit

Sujets suggérés

Services voyage