Tourisme responsable en Namibie

Forum Namibie

Bonjour

J aimerais qu on me briefe un peu sur le tourisme responsable en Namibie. Je ne parle pas de “laisser cet endroit aussi propre que vous l avez trouve en arrivant” mais de ce qu il faut faire et surtout ne pas faire. Par exemple est-ce que le CFF doit etre visite : une aide reelle pour les guepards ou une arnaque a touristes ? D autres endroits avec animaux a visiter ou a eviter ? de meme, quelle attitude adopter avec les populations, notamment les himbas : photos ou pas ? petits cadeaux ou pas ? des restaurants ou boutiques dont une partie des bénéfices va a une association ?

merci d avance

Bsoir
C’est sympa de demander un briefing!
Mais un peu d’effort de lecture des nombreux posts sur ce forum et sur ce sujet répondra à votre questionnement.
Amicalement.
Tanit

Oui c’est vrai qu’on peut trouver pas mal de réponses en consultant les forums. J’ai entretemps lu pas mal de choses sur les himbas et n’ai toujours pas décide si j’irai visiter un village ou pas. D’un cote c’est une rencontre qu’on ne fait pas souvent dans sa vie mais d’un autre cote j’ai envie de dire 'fichons leur la paix’Par contre je n’ai pas trouve d avis éclairés _je veux dire par la de gens qui connaissent très très bien la situation (vous, Annick, tokala) sur la visite du cff
Ou tout autre endroit ou les animaux vivent en semi.liberté
Je vais chercher encore pour ne pas me tromper (j’ai encore dans la gorge le goût amer de la visite d’un pseudo sanctuaire pour tigres en Thaïlande pourtant gère par des moines)

Bonjour,

En effet vous trouverez des tas de reponse a vos questions dans tous les posts.
Concernant le CCF ( je suppose que c de ce centre que vous parlez) je vous invite a aller sur leur site ou a lire la page le coin des enseignants sur le site d amifelins.fr. Cette fondation es un centre internationnal de recherche et de preservation du guepard, accueillant des chervheurs du monde entier, travaillant sur le developpement durable dont la fondatrice Laurie Marker a reçu le Nobel de l environnement et qui est considérée comme “l equivalent” de Jane Goodall chez les guepards. Vous n y caresserez pas de guepard, ce n est pas le but de cette grande organisation (et de toute façon c interdit maintenant en Namibie…c plutot de ceux qui vous permettront d en caresser qu il faut se mefier maintenant!) internationnalement reconnue, mais vous y apprendrez des tonnes de choses
Bipi

Merci, je vais donc aller voir sur ce lien ce qui 'il en est. C’est vrai que ne pas nourrir les animaux ni pouvoir les approcher de trop près est un gage de serieux

Sujets suggérés

Services voyage