Tour Operator Voyamar pour l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir, Je compte partir en juillet avec mon époux à la découverte de l’ouest américain avec le Tour Operator Voyamar?
Je ne connais pas Voyamar, est ce que vous me conseiller ce TO.
Merci par avance

Hello,

A -t-on encore une marge de manoeuvre pour te convaincre de l’organiser par toi même ?

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour
On a 4 mois pour te convaincre d’organiser ton voyage toi meme…

Une connexion internet et une CB et tu diviseras le prix par deux

G

Bonjour,
Pourquoi pas organiser le voyage de moi même, mais cela me fait peur car les USA c’est un pays très grand et avec mon époux, on aime pas forcément beaucoup conduire.
Mais effectivement, à voir si vous avez l’expérience, n’hésitez pas de me conseiller
Merci

Pratiquement tous les routards qui fréquentent ce forum organisent leurs voyages eux mêmes. Donc c’était bien ici qu’il fallait frapper!
Première étape, se faire un petit itinéraire approximatif en fonction des souhaits, du temps dont on dispose.
Lire un peu les dernières pages de conversations pour trpuver des idées.
Ensuite plein de gens seront là pour donner un coup de main

Bonsoir,

Sur votre 1er message, j’ai vu que vous souhaitiez aller dans l’Ouest USA, cela limite donc la zone géographique.

Ensuite, quelles sont vos envies ? Quelles villes et quels parcs vous intéressent ?

A quelles dates et quelle est la durée du circuit ?

Vous pouvez faire des étapes courtes. Cela m’amuse quand je lis “Aux USA, les distances sont longues”. 100 km aux USA, c’est la même distance que 100 km en France. En plus, quand on va d’un parc à l’autre dans le sud-ouest, on prend souvent des routes peu fréquentées et la conduite sur ces routes n’est pas stressante

Pour construire votre circuit, il est pratique d’utiliser une carte de l’Ouest pour visualiser l’ensemble de l’itinéraire.

Afin d’avoir une idée des temps de conduite, utilisez google maps

Bon week-end !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos conseils, je compte suivre vos conseil en préparant le voyage de moi même avec votre aide et vos ceonseils précieux.
1000 fois merci pour vos messages

Mais 100km dans un desert c’est pas 100kms dans le massif central…on na pas envie de prendre panne apres 100kms en sortant de dead valley sans aucunes connexion tel et pas un merle a l’horizon

c’est sure qu’avec une bonne auto ca tout seul…j’ai encore le souvenir de la ligne droite entre kingman et boulder barrage…j’ai mis peu de temps a comprendre pour il y avait tant de station service allignee a la sortie de kingman…entre les deux sites il n’y rien…sauf qu’on change de fuseau horaire en roulant

G

Bonjour Georges,

Afn de ne pas tomber en panne d’essence, il faut mieux mettre de l’essence dans le réservoir avant d’entrer dans la Death Valley. Et puis, je vous conseille de rester sur les routes bitumées. Ce n’est pas la peine de prendre des risques de crevaison en allant sur une piste dans la Death Valley, surtout en été.

Vous dites “on n’a pas envie de prendre panne après 100 kms en sortant de Death Valley sans aucune connexion tel et pas merle à l’horizon.” Vous auriez donc parcouru 100 km après êtres sortis de la Death Valley. Vous seriez pas loin d’une ville ou d’une station-service, alors ?

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour Syrinette,

j’ai effectué l’été dernier mon premier séjour dans l’Ouest américain, organisé par… ce forum :slight_smile:

A partir des blogs de boncampeur et rafa, des conseils de Mayannick et Hiacinthe, plus ceux d’autres routards, j’ai bénéficié de pleins de conseils sur l’itinéraire et la meilleure façon de l’optimiser, sur les aspects pratiques comme où dormir, comment réserver au mieux les billets d’avion et la voiture de location, etc.

Le tout avec de la gentillesse, de la disponibilité et un état d’esprit d’entraide qui font du bien.

Résultat: des vacances inoubliables, avec pour seul point ‘négatif’ une furieuse envie d’y retourner. Tu te rendras compte que préparer son voyage fait partie intégrante de l’aventure, sur place que tu seras aux meilleurs endroits aux meilleurs moments et que tu bénéficieras d’une grande liberté de mouvement et de choix, en fonction de la météo.

Conduire aux USA est très facile, et en fonction des parcs que tu veux visiter, tu seras conseillée sur les routes à ne pas rater et qui font partie intégrante de l’expérience de l’Ouest.

Par contre, selon les lieux, les réservations pour les logements sont déjà bien avancées, notamment dans les parcs.

Cordialement

Cyp

En laissant bad water on a fait quelques kms de routes bitumés dans l’idee de rejoindre shoshone mias plutot que de se retrouver dans une situation difficile vue les 98 miles on a fait demi tour…peut etre qu’il y un walmart dans cette zone on n’a pa eu envie de verifier…

G

Sujets suggérés

Services voyage