Tour d'Ecosse avec enfants en 6 jour: AVIS preparation du voyage

Forum Écosse

Bonjour à tous
ça y’est l’avion est reservé pour debut mai!!!
Maintenant comme a mon habitude je prepare le planning de la semaine.
J’ai deja pas mal lu de post ici et sur le net concernant les endroits a voir.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans.
Notre but c’est de voir du paysage, des chateaux, des lochs… l’ecosse quoi!
Pas de rando prevu (avec les 2 pas evident de marcher)
Nous sommes pas tres visite de musée

J’ai listé pleins d’endroits que j’ai coché sur une carte pour faire un itiineraire.
Nous sommes sur place 6 jours en arrivant a 13h le samedi et repartant le vendredi matin à 7h
Pensez vous que mon itineraire est possible? j’ai lu que les temps de route etaient très long

Je n’ai pas encore fixé les nuits. je vous ecrit juste les lieux que j’aimerais et de la je verrais ou l’on dort

Samedi –> Arrivée a edimbourg et on roule vers Glencoe en passant par Stirling(visite au retour), callander, lochearnhead –> j’ai lu 3h de route est possible en nous arretant par ci et par la pour les paysages d’arriver et de dormir a glencoe??? ou dormir aumilieu et repartir vers glencoe le lendemain

Dimanche –> Glencoe on remonte vers nairn. viamichelin annonce 2h30. en une journée en s’arretant à fort william, voir nessie (vite fait), urquahart castel. Nuit a Nairn?

Lundi–> Nairn direction ile de Skye. au passage Eilean donan castle, glen affric (ou sur le retour car la on voudrait faire une mini rando d’1h)
Nuit sur l’ile et lendemain visite. Peut on faire le tour de l’ile dans la journée? exemple portree, duntulm castle dans le nord, redescendre sur dunvegan, nest point et dormir sur l’ile? 2 nuit pourquoi pas

Mercredi–> redescendre par mallaig, oban, stirling

Jeudi –> dernier jour a edimbourg pour visiter la ville, y dormir et avion tres tot le lendemain.

Je me rend pas compte surtout des distances. Viamichelin annonce 2h/2h30 pour mes points de depart et d’arriver donc en roulant toute la journée et s’arretant pour les photos ça peux le faire?

Merci de vos reponses

Bien evidemment je n’ai pas cité les autres lieux, endroits qui sont sur le parcours notemment des plages, d’autres chateaux et point de vue que j’ai pu trouver en cherchant sur les divers blog sur le net

Personnellement j’utilise www.theaa.com pour les distances et les temps de parcours, les points d’arrivée et de départ sont très nombreux.

Il faut absolument réserver, je ne sais pas si vous cherchez des hôtels ou des B and B .

Pas sûr qu’il y a beaucoup de logements à Glencoe…

Pour Edimbourg, ne trainez pas pour réserver !

Pour Skye, regardez si vous pouvez loger à Plockton, qui est sur le continent et très près de Skye.

Et oubliez le Routard et le Michelin si vous lisez l’anglais !

Merci Jean-Marc pour vos réponses

La dernieres nuit a Edimbourg est dejà reservée à l’ibis budget a coté de l’aeroport puisque nous avons l’avions a 7h le lendemain donc etre a 6h a l’aeroport il fallait être proche!!!

Bon j’ai passé ma journée sur le forum et je pense avoir definie les étapes (bien sur ça va surement encore changer) et je souhaiterais avoir vos avis. Surtout concernant la distance. car quand je vois qu’il y’a 3h de route je me dit qu’en partant le matin et s’arrettant tout au long pour faire des visites y’a moyen d’arriver pour le soir quand meme, mais peut etre je me rend pas compte…

J1: edimbourg 13h depart pour fort William via callander

J2: Fort William → Nairn (Glennfinan et rando 1h du viaduc, fort Augustus, Urquhart castle, Cawdor Castle)

J3:Nairn–>Ile de Skye (Glen affric: petite rando, Eilean Donan Castle)

J4: Skye–>Fort William (Neist point, coral beach, portree, talisker bay)

J5: Fort William–>Stirling (Loch Lomond et autre a definir)

J6: Stirling–> Edimbourg (Edimbourg)

Mes questions:

• Les distances sont-elles realisables?
  • Où s’arreter a Loch Lomond pour en profiter? Canoe, Cheval?
  • D’autres lieux incontournables sur mon trajet ??

J’ai regardé rapidement, je vérifierai demain sur une carte.

Quelques remarques :
Fort William n’est pas une ville très jolie , cherchez dans les alentours.

Glen Affric et Urquhart Castle sont un peu dans le même coin, et il faut pas mal de temps pour arriver au bout de la route de Glen Affric

La route sud du Loch Ness est très chouette, avec des chutes à Foyers .

Voilà ça y’est les B&B sont reservé (enfin sauf un)
Donc je vous fait part de mes avançé ça pourra servir dans le futur a d’autre routard
Pour une chambre avec 2 adultes et 2 enfants

Jour 1 → B&B Tigh na Eilidh à Duror pres de fort William (80£)
Jour 2 → B&B Heathcote à Inverness (90£)
Jour 3 → B&B Achtalean sur l’ile de Skye (100£)
Jour 4 → B&B St Andrews House à Fort Wiliam (coup de coeur visuel) (80£)
Jour 5 → à Stirling pas encore trouvé
Jour 6 → Ibis budget à Edimbourgh pres de l’aeroport (45 euros)

Je tiens a le dire pour les personnes qui partent en famille, faites des recherches tot:
-> soit les B&B sont complets
-> soit tres chers
-> soit (et ça c’est le plus important pour les familles) BEAUCOUP n’acceptent pas les enfants

J’ai fait des listes de recherches sur
-> bedandbreakfast point com
-> sur le site walkhiglands ou l’on trouve de super ballade il y’a un onglet pour les B&B

Bonjour,
je suis très intéressée par votre mail ; avez-vous pu avancer sur votre itinéraire et vos activités ?
nous pensons nous rendre en Ecosse en aout avec deux enfants (9 et 12 ans) qui ne sont pas tropintéressé par les musées…
merci !
Cdlt
Signedefeu

Si vous n’y êtes pas habitué, il vaut mieux louer une voiture a boite automatique, car changer de vitesse avec un levier a gauche sur les petites routes sinueuses etroites a une voie des Highlands peut s’avérer ardu

Sujets suggérés

Services voyage