Tour de l'Ecosse

Forum Écosse

On voudrait faire le tour de l’Écosse. Voici le parcours envisagé :
Edimbourg (2 jrs) - Dumferline (1 jr) - Dundee (1 jr) - Aberdeen (1 jr) - Inverness (3 jrs) - Thurso (2 jrs) - Ullapool (1 jr) - Skye (2 jrs) - Fort William (2 jrs) Glasgow (2 jrs).
Que pensez vs de cet itinéraire ? Et du temps passé dans chaque endroit ? Vos suggestions sont les bienvenues. Merci beaucoup.

En ce qui me concerne…pas un parcours qui me convient :slight_smile:

Je ne vois pas l’interet de passer 2 jours sur Dunfermline et Dundee…puis 3 jours sur Inverness…Aberdeen n’est peut-etre pas trop indispensable non plus…trop de “villes” à mon gout…

Bonsoir,

Tout dépend de vos motivations de voyage et de vos souhaits mais je suis d’accord avec Joyce, trop de villes à mon goût.
Edimbourg est très belle et mérite 2 jours, Glasgow 1 jour ensuite cela dépend de ce que vous aimez tout simplement, les autres villes ont leur charme “britannique” mais au vu du nombre de sites à voir dans ce pays elles ne “méritent” pas autant de temps, sans être péjoratif.
Highlands, lochs, Orcades, Skye, Ben Nevis (hors-saison), etc.

Nous avons fait le tour en octobre 2011, n’hésitez pas si besoin.

Je suis d’accord avec les précedents messages. Dunfermline, c’est vraiment pas terrible comme ville…Hormis le tout petit centre-ville (où se trouve les ruines de la somptueuse abbaye), le reste de la ville c’est vrailent la “zone”… Aberdeen, c’est une grande ville, déjà mieux…mais quitte à visiter l’Ecosse, on peut s’en passer. Proche d’Aberdeen, allez plutôt à Stonehaven visiter le fabuleux château (en ruines), qui domine la mer, de Dunnotar… Inverness, c’est une ville de taille moyenne, pas moche, mais qui est peuplée de cars de Japonais venus voir le Loch Ness…et la ville est très pauvre en sites à visiter. Si vous devez séjourner dans la région, il y a quantité de petites villes bine plus jolies (Nairn, Forrès…).
Votre tour d’Ecosse, ré-orientez le sur de moins grands villes, à l’excpetion d’Edimbourg qui est une pure merveille et qui mérite au moins 3 jours pleins !!! Et si vous voulez passer par une ville quand même, choisissez St Andrew ou Stirling qui sont vraiment passionantes et riches d’Histoire…

Bonjour,

je vote également pour les posts précédents. Quitte à faire un tour de l’Ecosse autant éviter autant que faire ce peut les grandes villes (sauf Edimbourg, on adore).
Pour ma part, et vu qu’apparemment vous n’avez pas peur de faire de la route, je vous suggère de zapper la journée sur Aberdeen, ainsi que celle sur Dumferline et Dundee (bien que j’avoue ne pas connaître ces villes), et profiter du temps gagné pour faire une île de plus. Lors de notre tour d’Ecosse, en 2010, nous étions réellement tombés amoureux des Orcades. Vu que vous comptez passer par Thurso, vous aurez sans doute le temps de découvrir au moins mainland Orkney, qui regroupe de nombreux sites préhistoriques sur une surface relativement restreinte.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage