Bonjour à tous, merci à ceux qui ont déjà posté sur ce forum, vos messages sont enrichissants et motivants !
Cependant il me reste quelques questions au sujet du moyen de transport et de l’itinéraire… Je prévois de partir de Toulouse avec ma propre voiture pour atteindre la Laponie, et je dispose d’un mois, voire 1 mois et une semaine. Biensur j’envisage de visiter oslo, longer la cote, visiter l’archipel des Lofoten, profiter de l’intérieur montagneux du pays, etc. A voir la majorité de vos messages, renoncer au Cap Nord me semble la meilleure façon de gagner du temps, car c’est vrai, faire tout ça en si peu de temps semble juste. J’ai du mal à me rendre compte des distances, et faire 500km de voiture / jour ne m’enchante guère. Avez vous des retours d’expérience pour m’éclairer un peu ?
Merci d’avance amis routards
klima2
Bonjour,
Je vous conseille de acheter Le Guide Vert pour la Norvège dans lequel vous trouvez un itinéraire realiste pour un mois. Puis utiliser un planificatuer de voyage comme viaMichelin où le site officiel de tourisme pour la Norvège.
Pour les questions précises sur un étappe où dix, je vous conseille de retourner sur le forum.
semlor3
Une solution aussi , c’est de faire soit la montée soit la descente par la Suède ( moins de km, plus roulante…)soit la E4 le long de la côte soit la 45 par le centre, beaucoup moins de circulation.
ET d’arriver ou de repartir des Lofoten par Kiruna .
En Norvège , 500 km , avec les limitations , les paysages à voir, les visites, cela fait beaucoup.
norvege594
bonsoir,
si vous disposez d’un mois , cela doit être faisable - il est vrai que nous sommes du département du Nord et que nous gagnons donc la distance Toulouse-Lille mais nous sommes partis 4 semaines et sommes allés jusqu’au cap nord - nous sommes montés rapidement, à part quelques arrets à Lillehammer, Roros, quelques musées en Finlande donc, effectivement nous avons fait, certains jours beaucoup de kilomètres, mais la descente c’est faite tranquillement - il est certain que vous ne pourrez pas tout faire , mais c’est faisable - vous pouvez avoir un aperçu de notre circuit sur http://perso.numericable.fr/norvege2012
le cap nord est faisable si la laponie vous attire , car rien ne vous dit qu’en arrivant là haut vous aurez du beau temps , le cap étant , il parait , souvent dans le brouillard - pour notre part nous avons eu grand soleil -
bonne recherche et n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements
Anonyme5
Merci pour vos messages, qui me rassurent un peu ! En effet je compte monter au Nord par la Norvège et redescendre par la Suède
Anonyme6
@Norvège59
Merci beaucoup pour le lien de votre site, je suis en train de le regarder scrupuleusement, cela ressemble de près à l’itinéraire que j’aimerais emprunter !
norvege597
Bonsoir si vous avez des questions relatives à notre site ou d autres auxquelles je peux répondre n hésitez pas. Bonne lecture
Anonyme8
Bonjour, j’aimerai avoir un retour de votre voyage étant actuellement dans la même situation que la votre il y a quelques années, merci
c_a9
Bonjour !
Il y a 3 ans nous sommes partis en Norvège pour un voyage de 5 mois. Nous y sommes allé avec notre voiture au départ de la Dordogne. Peut-etre pourrions nous vous éclairer sur vos questions. N’hésitez pas !
C&A
marie_31_110
l an passé j ia fait le trajet toulouse harstad ( pres de narvik en norvege ) en voiture
montée vai le massif central ( j iame pas la vallée du rhone trop circulée avec peage cher) puis traversée de l allemagne via le luxembourg
ferry puttgarden rogby
ensuite j ai un peu musardé ( balade au danemark puis demengamenet de ma fille qui vivait à copenhague passage par la cote ouest goteborg , les gravures de tanum puis karlstad ) car j avais du temps mais en gros trajet via la E4 jusqu 'à kiruna puis passage frontiere …
5000 km le trajet au compteur
norvege5911
Bonjour à tous . Ma réponse à la question étant assez longue j ai envoyé ma réponse en privé .J. pour résumer je dirai qu il est difficile de donner un avis sans connaître les données car effectivement tout est faisable en voiture mais combien de temps part la personne concernée, aime t elle conduire ,jusqu où veut elle aller en Norvège etc.pour notre part 11000km pour aller au cap nord en passant par la Suède et la Finlande en partant de Lille mais nous avions 4 semaines devant nous.bonne soirée