Bonjour,
Après un premier road trip en Norvège (Lofoten)en juin 2024 nous avons bien l’intention de poursuivre notre découverte du nord de ce pays magnifique, en l’occurrence le tronçon Andoya-Senja-Tromso. J’avais à l’époque loué une Toyota CHR Hybride mais en consultant les sites, je remarque que la location d’une voiture hybride ou 100% thermique est dorénavant très chère par rapport à une voiture 100% électrique. Les points de recharge ne manquent pas dans ce pays, mais n’ayant jamais roulé avec une voiture 100% électrique j’aurais voulu savoir comment il faut s’y prendre pour la recharge : elle ne s’effectue pas avec une simple carte de crédit je suppose ? Il faut charger une app et si oui laquelle ? Comment s’effectue le paiement ? La charge doit s’effectuer à 100% ou à 80% ? L’utilisation de la radio, du GPS, du chauffage,… réduisent fort l’autonomie en km annoncée ? Merci d’avance pour vos réponses. Stéphane
On a également loué une voiture électrique à partir de 1er août, donc intéressé également par tout retour d’expérience pratique en Norvège du Nord.
Par ailleurs propriétaire d’une petite voiture électrique je peux toutefois répondre à quelques questions génériques :
- charge soit avec une appli ou carte à commander avant de partir, soit directement avec une CB (pas toujours en France, mais ça se démocratise), à moins que le loueur ne fournisse sa propre carte ?
- toujours se limiter à 80%, les 20 derniers % étant beaucoup plus lents à atteindre (et plus chers si facturation à la durée comme parfois)
- le chauffage grève l’autonomie (surtout si le véhicule n’est pas équipé d’une pompe à chaleur), préférer les sièges chauffants s’il y en a. Clim, j’ai jamais remarqué. Radio/GPS négligeables.