Road trip en Norvège avec voiture électrique

Forum Norvège

Bonjour,
Après un premier road trip en Norvège (Lofoten)en juin 2024 nous avons bien l’intention de poursuivre notre découverte du nord de ce pays magnifique, en l’occurrence le tronçon Andoya-Senja-Tromso. J’avais à l’époque loué une Toyota CHR Hybride mais en consultant les sites, je remarque que la location d’une voiture hybride ou 100% thermique est dorénavant très chère par rapport à une voiture 100% électrique. Les points de recharge ne manquent pas dans ce pays, mais n’ayant jamais roulé avec une voiture 100% électrique j’aurais voulu savoir comment il faut s’y prendre pour la recharge : elle ne s’effectue pas avec une simple carte de crédit je suppose ? Il faut charger une app et si oui laquelle ? Comment s’effectue le paiement ? La charge doit s’effectuer à 100% ou à 80% ? L’utilisation de la radio, du GPS, du chauffage,… réduisent fort l’autonomie en km annoncée ? Merci d’avance pour vos réponses. Stéphane

On a également loué une voiture électrique à partir de 1er août, donc intéressé également par tout retour d’expérience pratique en Norvège du Nord.

Par ailleurs propriétaire d’une petite voiture électrique je peux toutefois répondre à quelques questions génériques :

• charge soit avec une appli ou carte à commander avant de partir, soit directement avec une CB (pas toujours en France, mais ça se démocratise), à moins que le loueur ne fournisse sa propre carte ?
  • toujours se limiter à 80%, les 20 derniers % étant beaucoup plus lents à atteindre (et plus chers si facturation à la durée comme parfois)
  • le chauffage grève l’autonomie (surtout si le véhicule n’est pas équipé d’une pompe à chaleur), préférer les sièges chauffants s’il y en a. Clim, j’ai jamais remarqué. Radio/GPS négligeables.

Sujets suggérés

Services voyage