Toubkal sans guide ou agence

Forum Maroc

Nous serons à Imlil du 26 au 30 mai. Pendant ce séjour nous souhaitons faire l’ascension du Mont Toubkal sur 2 jours. Les agences nous semblent hors de prix, ce qui s’explique probablement par le fait qu’elles démarrent normalement de Marrakech, et pour nos dates les guides locaux semblent non disponibles en raison de lAïd al-Adha, fête religieuse musulmane.

Quelqu’un a-t-il l’expérience du Toubkal sans guide ou agence, et oui je sais que le guide est ‘‘normalement obligatoire’’, mais un non musulman peut sans doute être autorisé à gravir une montagne à cette période, seul, ou en compagnie d’un guide laïc… :wink:

Autre possibilité… Se joindre à nous à ces dates et former un groupe de 4 ou 6 randonneurs et obtenir un meilleur prix d’une agence.

Bonjour, laic ou musulman n’est pas la question. Depuis l’attentat perpetré sur deux jeunes touristes il ya quelques années Il est obligatoire d’être accompagné d’un guide de montagne agrée par l’état marocain quel que soit sa religion. A Imllil il ya un bureau des guides où s’adresser.

Oui, Laic ou musulman est la question justement… Puisque les guides musulmans ne travailleront pas à nos dates en raison d’une fête religieuse. Et c’est tout à fait leur prérogative. Ma question est de savoir si des guides n’étant pas restreint à ces obligations religieuses sont disponibles sur place, à la connaissance des participants de ce forum.

Ce n’est apparemment pas votre cas.

Pour ce qui est du triste incident de 2018, je ne suis pas certain qu’ils soient la première motivation de cette obligation d’être ‘‘accompagnés’’, bien qu’ils en soient les déclencheurs. La région est semble-t-il maintenant elle aussi victime de surtourisme, et il est tout à fait normal que la population locale en tire profit.

Sujets suggérés

Services voyage