Location Voiture Fès Maroc chez Airfly Car ou Rental Airport

Forum Maroc

En octobre dernier, nous avions loué une Duster Diesel avec GPS or arrivés à l’aéroport, celle-ci n’étant visiblement pas disponible, nous avons été contraints de prendre ce que l’on nous proposait : une clio sport (super pour les routes marocaines…) sale et qui sent la cigarette ou une Dacia Sandero Diesel sans GPS.
Donc une voiture de catégorie moindre, 35 euros moins cher. De plus, sans GPS, 7 euros payés en trop.
La personne, Omar, nous dit qu’aucune autre voiture n’est dispo. Devant le fait accompli, 2h plus tard nous acceptons le Duster avec la promesse d’Omar de nous rembourser par virement.
La voiture est livrée sans gasoil (sur la réserve) ; nous sommes obligés de trouver une station dans un pays que nous ne connaissons pas et sans GPS. Pare-brise sale, un coup de lave glace : ps une goutte de liquide lave-glace. J’ai donc du faire le plein d’essence et de lave-glace.
Et bien entendu, quand nous rendons la voiture, Omar nous promet de nous rembourser les 42 euros de trop perçu pour la location.
Après 3 relances et 6 mois après, toujours aucune nouvelle, il ne répond même pas aux mails.
Donc Rental Airport qui fait signer des contrats Airflycar (la même boite apparemment) sont des arnaqueurs finis effectivement.

Petit Update :
Depuis cet avis, le loueur s’est manifesté : il m’a proposé un avoir (évidemment non !) ou un remboursement sur un compte Marocain. Donc impossible d’accepter cette proposition qu’il a qualifié de “sérieuse”. Devant mon refus il a commencé à me dire que j’avais “dépassé la ligne rouge” à m’insulter et à me menacer. J’ai porté plainte évidemment.

Bonjour,
On ne le dira jamais assez : ne jamais louer chez un loueur international, mais toujours dans une agence d’enseigne locale.
Les employés marocains d’une enseigne internationale n’ont aucun intérêt à faire les choses sérieusement. Les employés et les patrons d’une enseigne locale, si.
Murielle

Pourtant il me semble que Airfly Car ou Rental Airport sont des entreprises locales…

Rental est une enseigne internationale.
Si Airflycar, une enseigne nationale, soutraite avec rental, le problème est le même : le patron n’est pas sur place, ce sont des employés/gérants qui traitent avec le client, avec un patron qu’ils ne connaissent pas, ou de très loin. ils font ce qu’ils veulent.

@nico3008
Salut Nico,
J’ai le meme soucis que toi, est ce que tu aurais un nom ou un prénom stp a me donner, ou une adresse mail de contact.
C’est clairement une arnaque organisée…

Bonjour :blush:
Merci pour votre retour, c’est vrai que ce genre de situation arrive parfois à Marrakech.
Je pense qu’il est très important de choisir une agence sérieuse et de bien vérifier les conditions avant de réserver.

Sujets suggérés

Services voyage