Je souhaiterais juste partager une expérience que j’ai vécu à Tolède.
J’avais réservé grâce à une application un studio très confortable que finalement j’ai pu conserver une semaine.
Initialement mon séjour devait se faire à Tolède et Madrid et j’ai décidé de rester à Tolède avec une journée en bus à Madrid. Le dernier bus pour Tolède est a 23 heures
Francisco mon logeur c’est occupé de moi comme d’un ami venu lui rendre visite. J’ai profité de son réseau ( il est né là ) et j’ai vécu comme un espagnol déjeunant dans ces restaurants espagnols typiques et familiaux, j’ai goûté à profusion dans ses adresses personnelles où mêlé à la population locale j’ai joué des coudes dans une « spanich » ambiance , pour me taper vin rouge , bière et tapas. L’expérience nocturne a Tolède est bien plus differente qu’a Madrid, moins commerciale et moins marketing. Tolède c’est une petite ville magnifique et l’espagne traditionnelle.
Il gère plusieurs adresses du moins chère dans un immeuble ancien en plein centre à ce studio spacieux et confortable en plein quartier juif près des lieux à visiter, que j’avais réservé.Tolede merite au moins 2 jours et 3 nuits, et je suis revenu avec une autre idée de l’espagnol que je trouve sympathique, accueillant ,bavard, joyeux. Vous posez une question a votre voisin dans le bus et tout le bus vous repond.
Alors que j’hesitais devant un plan de metro, un petit jeune m’a montré spontanement les lignes a prendre et la correspondance ( plus simple qu’a Paris ) et surtout il m’a fait beneficier de son abonnement pour m’éviter d’acheter un billet.
Je comprends mieux aujourd’hui ceux qui vont s’y installer.
Merci Francisco a Tolède sans toi j’aurais manqué une expérience espagnole.