Tigres, quel parc choisir en Inde?

Forum Inde

En voyage en Inde fin avril, je souhait consacrer un bonne semaine à la visite de parcs à la recherche des tigres (mais aussi des autres animaux).

En cherchant un peu, les parcs sont nombreux (Jim Corbett, Kanha, Bandavgarh, Rathambore…) et le choix est donc difficile.

Auriez-vous des conseils sur la /les meilleures options ?

Bonjour,
Fin avril ou début mai aura son importance pour Ranthambore, en avril les meilleures zones ont été réservées en avril 2024…les réservations ouvriront le 1er février pour des safaris d’avril à juin.
Essayez sans trop tarder de réserver à Bandhavgarh et/ou Corbett (2 nuits à Dhikala) pour dormir à l’intérieur du parc, très rare en Inde.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse,
C’est plutôt fin Mars/mi-avril, je me suis trompé.
C’est donc inutile d’aller à Rathambore en s’y prenant aussi tard ? Il n’y a pas moyen d’accéder aux bonnes zones via son logement ou autre ?

Bonjour,
Définitivement trop tard pour Ranthambore.
Il ne vous restera que quelques sièges en avril. Les réservations de mars ont ouvert en novembre ou décembre. 6 jeeps soit 36 sièges par safari pour les 10 zones, de plus la plus éloignée de Sawai Madhopur était fermée en novembre.
Essayez Bandhavgarh (zones de Tala et ou Khitauli) ou Corbett.
A Kanha, la zone de Mukki était meilleure en fin d’année, cela peut évoluer.
Vous avez également Panna qui semble bien ces dernières années.
Les autochtones vont de plus en plus dans les parcs et beaucoup plus depuis le COVID…
Cdt

En cherchant sur le site du gouvernement indien j’ai l’impression que les réservations pour Rathambore sont pour l’instant possibles jusqu’au 31 mars, et ouvrent le 1er Février pour Avril.
Dans ce cas je pourrais donc potentiellement accéder aux meilleures zones si je programme le safari début Avril non ?

J’ai été à Rathambore en novembre pour 2 tours dans deux zones differentes ( les meilleures, j’avais booké 3 mois avant)… Rien vu sauf des empreintes, d’autres groupes en ont vu, donc évidemment, question de chance.
Par contre il y a un parc national sans quasi aucun touriste étranger, c’est Similipal dans l’Odisha.
Et là, on est quasiment sûr de rencontrer des éléphants sauvages, surtout dans le tour du soir qui finit vers 20h. On était en jeep ( la seule) et quand on se retrouve devant un troupeau de 17 éléphants dont un male qui protège le reste, on en mène pas large…
Heureusement des rangers, appelés par talkie walkie sont venus manager + ou - les éléphants et on s’en est sortis. Je ne suis pas sûr de recommencer, une fois ça suffit :joy:

Sujets suggérés

Services voyage